Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Djokovic déroule face à Khachanov et file en quart

Vincent Roussel

Mis à jour 05/10/2020 à 22:31 GMT+2

ROLAND-GARROS - Novak Djokovic s'est assez facilement qualifié pour les quarts de finale, lundi, en disposant de Karen Khachanov en trois sets, 6-4, 6-3, 6-3. Présent dans le top 8 pour la 14e fois à Paris, il rencontrera Carreno Busta ou Altmaier.

Novak Djokovic.

Crédit: Getty Images

Un premier vrai test passé sans trop de soucis. Opposé à la tête de série numéro 15, Karen Khachanov en huitième de finale, Novak Djokovic a laissé plus de jeux que d’habitude à son adversaire, mais il n’a toujours pas lâché un set dans cette quinzaine et livré encore une prestation solide (6-4, 6-3, 6-3), hormis un passage à vide dans la troisième manche. Pour la 14e fois de sa carrière en quart à la Porte d’Auteuil, il retrouvera Carreno Busta ou Altmaier au prochain tour.
Après avoir battu le 80e, le 66e, puis le 153e joueur au classement ATP, Djokovic avait l’occasion de monter en puissance au début de cette deuxième semaine de Roland Garros, face à une tête de série qui lui a donné l’opportunité de livrer un beau duel. Surtout dans un premier set de toute beauté, où le numéro 1 mondial a eu du mal à se défaire d’un joueur qui a couru lui aussi partout, proposé de beaux échanges et surtout, ne s’est jamais laissé abattre par le scénario de la rencontre. A l’image de ce débreak obtenu à 5-3.

Un premier set de toute beauté, puis un match décousu

Sauf que le Russe de 24 ans, quart de finaliste l’an passé, a été sanctionné dès son premier coup de mou de la rencontre, offrant même la première manche au Serbe sur une double-faute. Comme s’il continuait de peaufiner ses bases, Djokovic a tenté de nombreux amortis, mais il a connu beaucoup plus de déchet dans ce secteur que lors des premiers tours, offrant plusieurs points à son adversaire. Après un break précoce dans le deuxième acte, le "Djoker" a ensuite marché sur courant alternatif, se retrouvant même mené 0-40 à 4-2 en sa faveur, mais Khachanov n’a pas su profiter de ces opportunités.
Il a même semblé lâcher totalement en concédant le break d’entrée de troisième set. Sauf que l’homme aux 17 titres du Grand Chelem a été perturbé par l’un de ses plus grands adversaires, si ce n’est le plus féroce : lui-même. Affecté par un inexplicable trou d’air, le lauréat de l’édition 2016 a multiplié les fautes directes (28 en tout dans ce match) pour permettre à son adversaire d’obtenir trois jeux de suite.
picture

Djokovic : "Cela va faire couler beaucoup d'encre"

Djokovic s’est finalement réveillé lorsqu’il a concédé une balle de break- finalement effacée -contre lui à 3-2 en faveur du Russe, et a ensuite repris son inévitable marche en avant, tandis que son adversaire, toujours aussi irrégulier sur ce coup droit tantôt dévastateur tantôt pénalisant, s’est progressivement fait une raison.
Dominé pour la 4e fois en 5 rencontres face à "Nole", Khachanov n’aura finalement pas réussi à faire vaciller le numéro 1 mondial, auteur de son 35e succès de la saison. Sa seule élimination de l’année, il l’a vécue face à Pablo Carreno Busta, qu’il pourrait retrouver au prochain tour, à moins qu’Altmaier continue de déjouer les pronostics.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité