Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Guy Forget sur la jauge de 1000 personnes : "C'est un coup dur pour le tournoi"

ParAFP

Mis à jour 25/09/2020 à 12:46 GMT+2

ROLAND-GARROS - Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, a réagi à l'annonce du Premier ministre, Jean Castex, de réduire la jauge à 1000 spectateurs pour les Internationaux de France, qui débutent ce dimanche.

Guy Forget, le directeur de Roland-Garros.

Crédit: Getty Images

Après l'annonce du Premier ministre, Jean Castex, de réduire la jauge à 1000 spectateurs pour l'édition 2020 de Roland-Garros, son directeur Guy Forget accuse le coup. "Nous avons pris acte de la décision du gouvernement, nous sommes prêts, tous les joueurs sont là, mais c'est vrai que c'est un coup dur pour le tournoi", a-t-il déclaré à France Info. Le Grand Chelem parisien, qui avait déjà dû revoir à deux reprises sa jauge à la baisse depuis début septembre, passant de 20.000 spectateurs par jour à 11.500 puis 5.000, débute dimanche après une semaine de qualifications sans spectateurs.
Cette nouvelle réduction de la capacité d'accueil du public, à la dernière minute, fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi par le gouvernement pour les zones en alerte renforcée face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en France. Jeudi après-midi, Forget avait déclaré toujours "espérer avoir 5.000 spectateurs". "Nous sommes capables d'accueillir cette population, aussi petite soit-elle, pour l'instant 5.000 personnes, sur un stade de 12 hectares", avait-il souligné, insistant sur la superficie du site et des courts à l'air libre pour limiter la propagation du Covid-19.
Mais le Premier ministre Jean Castex, invité dans la soirée de l'émission télévisée "Vous avez la parole" sur France 2, a coupé court à ses espoirs en déclarant dans la soirée : "Nous appliquerons à Roland-Garros les mêmes règles qu'ailleurs." Cette jauge ne concerne pas les personnes accréditées (joueurs, entraîneurs, ramasseurs de balles, arbitres, journalistes, organisateurs...), "soumis à un protocole spécifique", a précisé Matignon à l'AFP en fin de soirée.
picture

Di Pasquale : "Pas de conclusion hâtive sur Monfils : il me donne encore envie d'y croire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité