Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : L'édition 2020 en suspens, le tournoi rembourse tous les détenteurs de billets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2020 à 14:58 GMT+2

ROLAND-GARROS - L'organisation du Grand Chelem parisien a décidé de rembourser tous les billets achetés pour l'édition 2020 jeudi. Reportée à l'automne, la tenue du tournoi est incertaine en raison de la pandémie de coronavirus.

The Roland Garros logo is seen outside the VIP village on day nine of the 2015 French Open at Roland Garros on June 1, 2015 in Paris, France.

Crédit: Getty Images

Le geste est logique, mais il en dit long sur l’incertitude qui pèse sur la reprise de la saison tennistique en 2020. La Fédération française de tennis (FFT), organisatrice de Roland-Garros, a envoyé un mail aux détenteurs de billets pour le tournoi parisien, annonçant l’annulation et le remboursement de ces derniers, jeudi. Le Majeur parisien, qui devait se tenir du 24 mai au 7 juin, a été officiellement reporté à l’automne (20 septembre-4 octobre) mais son organisation éventuelle est soumis à l’évolution de la situation sanitaire.
Rien n’indique ainsi que la pandémie de Covid-19, qui a entraîné l’arrêt des circuits ATP et WTA jusqu’au 13 juillet au moins, sera jugulée d’ici-là. Alors que le virus frappe inégalement presque tous les pays du monde, les mesures prises pour arrêter sa propagation, comme l’interdiction de voyager ou des grands rassemblements, pourraient bien rester en vigueur encore plusieurs mois. Dans l’impossibilité d’assurer la tenue de l’édition 2020, l’organisation de Roland-Garros a donc décidé de parer à toute éventualité, quitte à remettre les billets en vente plus tard dans l’année si les conditions le permettent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité