Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : La jauge réduite à 5.000 personnes et uniquement au Philippe-Chatrier

Clément Lemaître

Publié 17/09/2020 à 20:16 GMT+2

ROLAND-GARROS - Alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente en France, les autorités ont décidé de réduire le nombre de spectateurs pour Roland-Garros 2020. Seulement 5 000 personnes seront autorisées à se rendre sur le court Philippe-Chatrier. Les matches qui se dérouleront sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu auront lieu à huis clos.

Le court Chatrier avec son toit à Roland-Garros

Crédit: Getty Images

Après le report du tournoi à l'automne, le coronavirus joue encore des tours à Roland-Garros. La Préfecture de police de Paris a indiqué jeudi à l'AFP que la jauge de spectateurs pour l'édition 2020 des Internationaux de France serait encore réduite à cause de la recrudescence des cas de Covid-19 sur le territoire français et notamment en Île de France, classée en zone rouge. Ainsi, le court Philippe-Chatrier accueillira 5 000 personnes. Quant aux matches qui se tiendront sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, ils se dérouleront à huis clos.
Début septembre, alors que l'US Open se déroulait dans un huis clos total et sous une bulle anti-Covid, Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis, et Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, avaient annoncé la présence de 11 500 spectateurs répartis sur trois zones : 5 000 pour le court Philippe-Chatrier, 5 000 pour le Suzanne-Lenglen et 1 500 pour le Simonne-Mathieu. Cette division des espaces devait permettre au tournoi de disposer de trois sections indépendantes pour respecter la jauge de 5 000 personnes fixée par le gouvernement cet été.
En relançant la billetterie le 2 juillet dernier après le report, la FFT avait assuré que l'enceinte de la Porte d'Auteuil accueillerait jusqu'à 20 000 personnes par jour sur l'ensemble de ses courts pour l'édition 2020 soit "de 50 à 60% de sa jauge habituelle". Une jauge réduite il y a dix jours. Et abaissée de nouveau à seulement dix jours des premiers matches du tableau final.
picture

Cornet : "Paire m'a fait mal au coeur, on voit qu'il n'est pas remis de son histoire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité