Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Rafael Nadal débute parfaitement face à Egor Gerasimov

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2020 à 20:49 GMT+2

ROLAND-GARROS - Le Roi de la Porte d'Auteuil est bel et bien de retour. Rafael Nadal s'est facilement imposé lundi face à Egor Gerasimov en trois sets (6-4, 6-4, 6-2). L'Espagnol n'a jamais vraiment été inquiété pendant ce face-à-face, si ce n'est au début du troisième set pendant lequel il a été breaké. Il signe sa 94e victoire à Roland-Garros.

Rafael Nadal au 1er tour de Roland-Garros

Crédit: Getty Images

Il y avait peu de raisons d’en douter, mais le retour du Roi Nadal sur ses terres a été très tranquille. Face à Egor Gerasimov, modeste 83e mondial, l’Espagnol aux 12 titres à la Porte d’Auteuil a tranquillement terrassé son adversaire, en 2h05 et en trois manches (6-4, 6-4, 6-2). Facile, même si le Biélorusse a été valeureux, il décroche ainsi son 94e succès dans son Grand Chelem préféré. Il affrontera Mcdonald, dans ce qui devrait être une nouvelle formalité, au prochain tour.
Nadal, ses mimiques et ses deux bouteilles près de son banc sont de retour à Paris, et, quinze ans après sa première participation aux Internationaux de France, cela fait toujours aussi mal à ses adversaires. Pour la 14e fois en 16 participations, le "taureau de Manacor" l’a emporté en trois sets pour son entrée en lice.
Face à un joueur de 27 ans qui découvrait pour la première fois le tableau principal ici, la tâche ne semblait pas insurmontable, mais Gerasimov a joué crânement sa chance, et il faut au moins lui reconnaître d’avoir tenté au maximum de faire douter l’Espagnol, de retour sur le circuit après son élimination prématurée à Rome.
picture

Nadal, tout va bien : les meilleurs moments de sa victoire au 1er tour

Gerasimov a failli faire douter Nadal

Il a fallu attendre 15 minutes et le troisième jeu de service de son adversaire pour voir Nadal breaker. A son aise au service, montant au filet pour conclure dès que possible à la volée, tentant plusieurs coups pour mettre fin à l’échange, Gerasimov s’est employé mais a cédé sur sa seule balle de break concédée dans la première manche. Amoureux de symétrie, le numéro 2 mondial a fait du copier-coller dans le deuxième set, breakant rapidement sur sa seule opportunité. Sauf que cette fois, il n’a en plus laissé que des miettes à son adversaire, soit 3 points, sur son service.
Têtu, Gerasimov a tout de même réussi à prendre le service du joueur aux 19 Majeurs, en début de troisième manche, pour mener 2-0, profitant sûrement d’une décompression de son adversaire. Mais le Biélorusse, qui commençait à opposer une belle résistance et offrir quelques points savoureux, a été stoppé net lorsque, sur une balle d’égalisation à 2 jeux partout pour Nadal, il a vu sa cheville tourner légèrement lors d’une glissade.
Après l’intervention du kiné, la fin de match fut à sens unique, et Nadal parvint à enchaîner jusqu’à gagner son sixième jeu de suite pour conclure. Voilà l’Espagnol officiellement lancé sur un rythme de croisière à la poursuite de sa 13e Coupe des Mousquetaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité