Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ROLAND-GARROS : Rafael Nadal lamine Stefano Travaglia (6-1, 6-4, 6-0) et se qualifie pour les 8es

Marie Mahé

Mis à jour 03/10/2020 à 10:41 GMT+2

ROLAND-GARROS - Imperturbable et imprenable, Rafael Nadal continue son sans-faute sur la terre battue parisienne. Jamais mis en difficulté, le numéro 2 mondial a déroulé contre Stefano Travaglia, qu'il a battu en 1h37 de jeu ce vendredi (6-1, 6-4, 6-0). En huitièmes de finale, l'Espagnol aura rendez-vous avec le surprenant Sebastian Korda.

Rafael Nadal - Roland-Garros 2020

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal continue sa balade sur sa terre battue fétiche de Roland-Garros. Ce vendredi, au troisième tour, l'Espagnol a aisément disposé de l'Italien Stefano Travaglia, 74e joueur mondial, en trois manches (6-1, 6-4, 6-0) et 1h37 de jeu. Sur le Court Philippe-Chatrier, le Majorquin n'a pas eu à s'employer pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale des Internationaux de France. Son prochain adversaire sera l'Américain Sebastian Korda, 213e joueur mondial et issu des qualifications.
Neuf points, c'est ce qu'a laissé passer Stefano Travaglia avant de stopper enfin l'hémorragie. Avant ce troisième tour, les deux hommes ne s'étaient jamais rencontrés et si l'Italien pouvait peut-être s'appuyer sur un éventuel effet de surprise, il n'en a finalement rien été. A l'issue d'un premier set conclu en seulement 25 petites minutes de jeu et avec deux breaks à la clé (6-1), Rafael Nadal avait déjà planté le décor, n'ayant alors laissé que six petits points à son adversaire, dont deux sur son service.

Nadal monte en puissance

Dans la deuxième manche, le 74e joueur mondial a semblé reprendre du poil de la bête, faisant même jeu égal avec la tête de série n°2, du moins jusqu'au septième jeu. Mais finalement, l'illusion a été de courte durée et c'est à ce moment-là que son prestigieux adversaire s'est procuré une nouvelle balle de break, qu'il a convertie, pour ensuite remporter ce deuxième set, sur un ultime jeu blanc, comme au premier (6-4).
Si à Rome, l'Espagnol s'est montré inquiétant au service, son début de Roland-Garros a de quoi rassurer à ce niveau-là. Sur ce match, Rafael Nadal n'a eu, tout simplement, aucune balle de break à son encontre. D'ailleurs, comme au début de rencontre, le protégé de Carlos Moya n'a pas traîné dans la troisième et dernière manche, qu'il a même tranquillement conclue (6-0).
picture

6-1, 6-4, 6-0 en 1h37 : La boucherie de Nadal face à Travaglia

Une belle montée en puissance confirmée pour l'ancien numéro 1 mondial, au-dessus du lot dans tous les domaines (28 points gagnants contre 13 et 13 fautes directes contre 24), dans un tournoi qu'il a remporté à douze reprises et dont il est le triple tenant du titre. Stefano Travaglia, aujourd'hui âgé de 28 ans et qui se révèle sur le tard sur le circuit, n'avait jamais disputé de troisième tour en Grand Chelem, lui le tombeur de Pablo Andujar et de Kei Nishikori aux tours précédents.
De son côté, Rafael Nadal signe là sa 96e victoire à Roland-Garros et aura certainement l'occasion d'en signer une 97e, face à la surprise américaine, à savoir Sebastian Korda. Il le faudra, en tout cas, pour décrocher un 14e quart de finale Porte d'Auteuil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité