Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka : "J'ai l'impression d'avoir perdu le match en lui donnant"

Laurent Vergne

Publié 02/10/2020 à 21:23 GMT+2

ROLAND-GARROS – Très saignant depuis le début de la quinzaine, Stan Wawrinka s'est pris les pieds dans le tapis vendredi au 3e tour, en s'inclinant en cinq sets face au jeune Français Hugo Gaston. Et s'il a salué la performance de son adversaire, le Suisse a surtout l'impression d'avoir beaucoup gâché au cours de ce match.

Stan Wawrinka battu par Hugo Gaston.

Crédit: Getty Images

"Il a beaucoup de talent," avait prévenu Stan Wawrinka il y a deux jours à l'évocation de son futur adversaire, Hugo Gaston. Malheureusement pour lui, le Suisse en a eu une confirmation très directe vendredi sur le court Suzanne-Lenglen.
Après un départ idéal, le vainqueur de l'édition 2015 a constamment été bousculé avant de boire la tasse en fin de rencontre pour s'incliner en cinq manches sur un cinglant et inattendu 6-0 dans le dernier set.
"Ça a été un match compliqué", a constaté 'Stan the man'. Tout avait pourtant bien commencé avec ce set initial rapidement empoché (6-2). Puis la machine s'est déréglée alors que Gaston entrait dans la zone.
picture

Panache, talent et 6-0 : comment Gaston a réalisé l'exploit face à Wawrinka

Il a été courageux pour tout le temps tenter
"Malheureusement, poursuit le Vaudois, je me suis fait breaker au début du deuxième set, ça l'a un peu relâché. Et moi, je suis devenu un peu hésitant, j'ai fait beaucoup de fautes quand j'aurais pu terminer les points, j'étais sur la retenue et j'ai un peu perdu le fil de mon jeu." Ses 74 fautes directes en 3h10 tendent à corroborer son propos.
Un peu fâché contre lui-même, Wawrinka a le sentiment d'avoir laissé filer son match. "J'ai l'impression, même si lui a été très bon, de plutôt avoir perdu le match en lui donnant, parce que j'ai eu énormément d'occasions, regrette-t-il. C'est une occasion manquée d'aller plus loin à Roland-Garros. C'est clair que je suis déçu de sortir comme ça."
Mais il n'en a pas pour autant oublié de rendre hommage à son surprenant bourreau : "Il a fait un très bon match. C'est un très bon joueur, très talentueux, qui varie énormément, qui bouge très bien et qui prend la balle tôt. Il a été courageux pour tout le temps tenter de faire quelque chose, pour rester dans le match."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité