Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Des déclarations totalement déplacées" : Alizé Cornet se fait recadrer par la FFT

Guillaume Maillard Pacini

Publié 09/04/2021 à 16:52 GMT+2

ROLAND-GARROS - Deux jours après les propos très critiques d'Alizé Cornet envers Roxana Maracineanu, le ministère des Sports a répondu à la Française sur les réseaux sociaux. Gilles Moretton, le président de la FFT, a également recadré sa joueuse.

Alizé Cornet à Saint-Pétersbourg en 2020

Crédit: Getty Images

"Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports est une calamité. Je n'ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions. C'est comme si elle s'en moquait..." Après avoir appris le report d'une semaine de Roland-Garros, Alizé Cornet avait eu des mos très durs envers la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. Des propos qui n'ont pas plu à Gilles Moretton, le président de la FFT.
Le report de Roland-Garros d’une semaine est une décision de la FFT
"Nous avons contacté Alizé Cornet pour le lui rappeler après ses déclarations totalement déplacées envers Roxana Maracineanu. Nous poursuivons notre travail en collaboration avec les services de l'Etat pour que Roland-Garros puisse se jouer dans les meilleures conditions possibles", a-t-il écrit sur Twitter, rappelant que cette décision avait été prise par la FFT. "Suite à une concertation avec l’ensemble des parties prenantes, nous avons fait nos choix et pris nos responsabilités, en pensant à l’intérêt des joueuses/joueurs et des passionnés de tennis, avant tout autre considération."
"Cette formule d’Alizé Cornet est sans doute l'expression d'une incompréhension. Le report de Roland-Garros d’une semaine est une décision de la FFT. Roxana Maracineanu soutient la fédération pour que Roland-Garros ait lieu dans les meilleures conditions", a répondu, de son côté, le ministère des Sports.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité