Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore une grosse tête qui tombe : Rublev cale d'entrée contre Struff

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2021 à 17:11 GMT+2

ROLAND-GARROS 2021 - Nouvelle surprise dans le tableau masculin, avec l'élimination mardi après-midi dès le 1er tour d'Andrey Rublev. Le Russe, finaliste à Monte-Carlo, a chuté d'entrée face au solide Jan-Lennard Struff. Mené deux manches à rien, Rublev a recollé avant de coincer dans la 5e manche (6-3, 7-6, 4-6, 3-6, 6-4). Il se trouvait dans le quart de tableau de Rafael Nadal.

Andrey Rublev

Crédit: Getty Images

Andrey Rublev était le seul joueur à avoir atteint les quarts de finale des trois derniers tournois du Grand Chelem : US Open 2020, Roland-Garros 2020, Open d'Australie 2021. Le fait qu'il ait calé systématiquement à ce stade montrait qu'il touchait là une forme de plafond de verre, mais c'était tout de même le signe d'une louable constance. Cette fois, il ne verra pas les quarts. Le Russe n'apercevra même pas le 2e tour. Mardi, il a trébuché dès son entrée en lice contre Jan-Lennard Struff, après cinq sets (6-3, 7-6, 4-6, 3-6, 6-4) et 3h46 de combat.
Pour un 1er tour, Struff n'était pas un cadeau. Solide, puissant, l'Allemand a le jeu pour enquiquiner pas mal de gros bras sur le circuit. Malgré tout, c'est là une vraie déception pour Rublev, désormais bien installé dans le Top 10 mondial, et qui avait atteint la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo au mois d'avril, battant au passage Rafael Nadal en quarts de finale. Il espérait sans doute mieux, et pourquoi pas des retrouvailles avec le champion espagnol, à Paris, toujours en quarts.

Manque de lucidité

Contre Jan-Lennard Struff, qui a claqué 25 aces (mais aussi 11 doubles fautes) Andrey Rublev a pourtant failli retourner une situation très complexe. Mené deux sets à rien, le N°7 mondial a survécu à un troisième acte tendu avant de se relancer. Lorsqu'il a recollé à deux sets à un avant d'embarquer son adversaire dans une manche décisive, il semblait presque avoir fait le plus dur.
Malheureusement pour lui, Rublev n'a pas su enfoncer le clou. Il a rapidement lâché son service dans le 5e set, à 1-1, et ne s'en est jamais relevé, en dépit de deux balles de débreak un peu plus tard, à 4-3. A l'image du nombre de points remportés (170 de part et d'autre), ce match ne s'est pas joué à grand-chose mais le Russe a parfois manqué de lucidité, comme dans le tie-break du 2e set qui a pesé lourd au final. Après Dominic Thiem, c'est une autre tête haute qui tombe. De haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité