Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'histoire est écrite" : même Daniil Medvedev s'amuse de sa première victoire

Loris Belin

Mis à jour 31/05/2021 à 17:43 GMT+2

ROLAND-GARROS - En battant Alexander Bublik au premier tour ce lundi, Daniil Medvedev a remporté son tout premier match à Roland-Garros. Le N.2 mondial a vaincu une série noire personnelle et a pu en sourire sur les réseaux sociaux.

Daniil Medvedev

Crédit: Getty Images

Daniil Medvedev peut avoir le sourire, et même quelques larmes de rire. Le Russe a, enfin, vaincu ses démons porte d'Auteuil en remportant le premier match de sa carrière à Roland-Garros. Contre Alexander Bublik, le finaliste du dernier Open d'Australie a d'abord peiné avant de trouver son rythme de croisière pour déloquer son compteur dans le Grand Chelem parisien. Un soulagement pour Medvedev. Ca valait bien un Tweet.
Avant le tournoi, le Moscovite avait partagé un montage de Rafael Nadal vieilli par le temps, après un énième sacre fictif sur l'ocre parisien. Medvedev s'était alors lui aussi fixé un objectif tout en second degré, "peut-être que d'ici 2050 j'aurais passé le premier tour à Roland-Garros". Désormais, "l'histoire est écrite" comme s'en amuse le joueur de 25 ans, qui avait buté dès son entrée en lice lors de ses quatre participations au Majeur hexagonal. Que serait alors une potentielle qualification pour le 3e tour ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité