Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2021 : Roberto Bautista Agut éliminé dès le 2e tour par le 150e mondial (6-3, 2-6, 6-3, 6-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2021 à 16:05 GMT+2

ROLAND-GARROS 2021 - Henri Laaksonen a accompli un superbe exploit mercredi sur la terre battue parisienne. Le Suisse, 150e joueur mondial issu des qualifications, s'est offert le premier Top 20 de sa carrière en la personne de Roberto Bautista Agut en quatre sets (6-3, 2-6, 6-3, 6-2) au 2e tour de Roland-Garros.

Roberto Bautista Agut à Roland-Garros en 2021

Crédit: Getty Images

Six ans que ça ne lui était plus arrivé. Pas le plus dangereux sur la terre battue de Roland-Garros, Roberto Bautista Agut avait invariablement atteint le troisième tour, au moins, Porte d'Auteuil, depuis 2016, se hissant même en deuxième semaine cette année-là, où il avait pris un set à Djokovic, et en 2017. Cette fois, pas de seconde victoire pour "RBA", battu par Henri Laaksonen en quatre manches (6-3, 2-6, 6-3, 6-2). C'est le Suisse qui ira défier Karen Khachanov ou Kei Nishikori pour une place en huitième.
Le qualifié suisse, plus en rythme que son adversaire après avoir déjà joué quatre matches à Roland-Garros, a profité d'un Espagnol bien peu en jambes ce mercredi. C'est, notamment, le service qui a causé la perte de la tête de série numéro 11, déjà éliminée précocement à l'Open d'Australie (au 1er tour). Sur les trois sets qu'il a concédé, Bautista Agut a, à chaque fois, perdu son engagement sur le premier jeu. De quoi mettre Laaksonen en confiance. Celui-ci vient déjà de réaliser sa plus belle performance en Grand Chelem et en aura besoin d'une nouvelle pour atteindre la deuxième semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité