Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2021 - Roger Federer et l'avertissement qui ne passe pas : "Tu penses que je suis lent ?"

Christophe Gaudot

Publié 03/06/2021 à 18:04 GMT+2

ROLAND-GARROS 2021 - Alors mal en point dans la seconde manche (mené 3-1 par Marin Cilic), Roger Federer a récolté un avertissement pour dépassement de temps, au retour. Ce qu'il a vraiment eu du mal à accepter. "Tu penses que je suis lent ?", a-t-il d'abord demandé à l'arbitre de la rencontre avant de poursuivre la discussion au changement de côté suivant.

Roger Federer en discussion avec l'arbitre lors de son match du 2e tour à Roland-Garros 2021

Crédit: Getty Images

On ne met pas un avertissement à Roger Federer sans lui fournir une bonne explication. C'est ce qu'a pu constater l'arbitre du match du deuxième tour entre le Suisse et Marin Cilic. Alors que ce dernier menait 3-1 dans la seconde manche après avoir perdu la première, il était prêt à servir quand son adversaire était encore en train de s'essuyer avec sa serviette. Ce qui lui a valu un avertissement donc. Ce qui a entraîné une explication de texte avec l'arbitre de chaise.
"Tu me donnes un warning pour ?" a d'abord questionné Federer. Quand il a eu l'explication, il ne l'a pourtant pas acceptée. Après un point conclu sur le côté gauche de sa partie du court, il a traversé celui-ci pour aller s'essuyer le visage avec sa serviette après avoir demandé, par erreur, au ramasseur de balles de lui apporter. Avec la pandémie de Covid-19, ceci n'est plus permis. "Tu penses que je suis lent ?", a-t-il enchaîné. Pour conclure un échange long de près de deux minutes et trente secondes, Federer a même demandé à Cilic s'il avait été trop lent. Le jeu a repris mais le Suisse avait encore des choses à dire.
Lors du changement de côté suivant, la tête de série numéro 8 a rappelé un incident que l'arbitre n'avait pas relevé : Cilic a, plus tôt dans le match, servi alors que lui-même n'était pas prêt à relancer. "Tu n'as rien dit, pourquoi ?", a lancé le vainqueur du tournoi en 2009. Redevenant un peu plus calme, il a alors enjoint l'arbitre à lui parler avant de lui mettre un avertissement. Ce deuxième set, Roger Federer l'a perdu (6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité