Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : 5000 spectateurs autorisés dans l'enceinte du tournoi en deuxième semaine ?

Maxime Battistella

Publié 30/04/2021 à 12:27 GMT+2

ROLAND-GARROS - Les mesures de déconfinement progressif annoncées par le président de la République devraient permettre au tournoi du Grand Chelem parisien (30 mai-13 juin) d'accueillir jusqu'à 5000 personnes à partir du 9 juin, c'est-à-dire pendant les cinq derniers jours de l'épreuve. Selon nos confrères de L'Equipe, un test avec davantage de public pourrait même être mis en place.

Vue sur le Stade Roland-Garros.

Crédit: Getty Images

C'est la bonne nouvelle des dernières 24 heures pour le monde du sport en France. A partir du 19 mai prochain, il y aura à nouveau du public dans les stades pour assister à des matches de football, de rugby ou encore de tennis. Ce retour, qui sera progressif fait partie des quatre étapes du déconfinement annoncé par le président de la République Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale. Roland-Garros (30 mai-13 juin) devrait donc évidemment en bénéficier et voir le pari de l'organisation du report d'une semaine être récompensé.
Ainsi, dans un premier temps, la jauge sera fixée à 1000 spectateurs quotidiens, mais à partir du 9 juin, la troisième phase du déconfinement sera enclenchée, autorisant les rassemblements en extérieur de 5000 personnes. Pour les cinq derniers jours du tournoi, c'est-à-dire des quarts à la finale, le court Philippe-Chatrier, où se déroulera l'intégralité des matches restants des simples dames et messieurs, pourrait donc être autorisé à accueillir 5000 visiteurs, soit le tiers de sa capacité.

Vers un statut exceptionnel d'événement test avec 12 500 places quotidiennes ?

Il ne s'agirait pas d'un retour à la normale, mais cela changerait indubitablement l'ambiance du tournoi. Reste le problème des "night sessions" censées être mises en place pour la première fois lors de cette édition 2021, mais qui se heurtent au couvre-feu à partir de 21h (23h le 9 juin). Selon nos confrères de L'Equipe, Roland-Garros devrait bénéficier d'une dérogation spéciale pour qu'elles aient lieu.
Et ce n'est peut-être pas tout. Toujours d'après le quotidien sportif, le tournoi pourrait même faire l'objet du statut exceptionnel "d'événement test" avec une jauge de 12 500 places quotidiennes (dont 5000 sur le Chatrier). Dans un communiqué, les organisateurs ont entretenu le mystère en affirmant travailler "avec le gouvernement" en vue de l'épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité