Ce mercredi soir, RMC Sport annonçait qu'Amazon, qui diffusera dix matches en night session (un par jour à partir de 21h) lors de la prochaine édition de Roland-Garros, voulait proposer dix rencontres du tableau messieurs. Mais quelques minutes plus tard, le tournoi a précisé que sa programmation serait équitable entre les tableaux dames et messieurs. Ce jeudi matin, dans L'Equipe, Guy Forget, s'est longuement exprimé sur ce sujet. Et le patron de Roland-Garros s'est montré plus nuancé, preuve par l'exemple à l'appui.
"Les premiers tours pour les têtes de série, ce sont souvent des matches à sens unique. On va plutôt favoriser des matches masculins, même si Nadal gagne 6-1, 6-2, 6-3, il va jouer pendant 1h45 ou 2 heures. Si ça fait 6-1, 6-1 chez les femmes, ça peut durer 40 minutes", a-t-il précisé.
"On ne s'est pas interdit de jouer des matches de femmes. On ne s'est pas dit non plus qu'on ne fera que des matches d'hommes, a cependant insisté l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Si, à un moment donné, il y a un match féminin qui est une confrontation formidable, ça pourrait être le match du jour, celui que les gens ont envie de voir en priorité. On aura envie de mettre ce match-là en session de soirée. On fera en sorte de mettre à chaque fois le match qui est vraiment attendu pour que les gens passent un très bon moment à Roland-Garros." Un tournoi qui sera finalement reporté d'une semaine (du 30 mai au 13 juin).
Roland-Garros
Di Pasquale: "En allant à Roland-Garros, Federer prépare Wimbledon, sa dernière carte à jouer"
IL Y A UN JOUR

"Wimbledon pourrait s'opposer au report de Roland-Garros"

Roland-Garros
Federer jouera bien à Roland, et à Genève avant
18/04/2021 À 15:19
Roland-Garros
"Je n’arrive pas à comprendre la polémique sur le changement de dates de Roland-Garros"
12/04/2021 À 18:35