On en sait un peu plus sur le programme des premiers jours de Roland-Garros. Si l'identité de ceux lanceront les hostilités dans deux jours lors du fameux "Sunday Start" est connue, et le "Big 3" n'en fera pas partie. L'organisation du tournoi a dévoilé que les parties basses des tableaux de simples lanceraient le tournoi dimanche et lundi. Or Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont tous regroupés dans la partie haute chez les messieurs. Ils n'entreront donc en scène que lundi ou mardi, tout comme Ashleigh Barty ou Sofia Kenin côté féminin.
Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que le numéro 1 mondial serbe n'entre en scène que mardi puisqu'il est toujours engagé actuellement dans le tournoi de Belgrade. Parmi les têtes d'affiche, qui jouera donc dès dimanche ? Sans donner les horaires des matches encore, une liste des engagés a été communiquée et il y aura du beau monde.
Roland-Garros
Même Nadal et Tsitsipas n'ont pas tenu : Comment Djokovic a tué physiquement la concurrence
15/06/2021 À 14:11

Tsitsipas, Zverev, Thiem, Osaka et Sabalenka en lice dès dimanche

Les principaux favoris de la partie basse du tableau, Stefanos Tsitsipas (face à Jérémy Chardy), Dominic Thiem et Alexander Zverev seront notamment sur le pont, de même que Fabio Fognini, Karen Khachanov ou encore Grigor Dimitrov. Il y aura aussi des Français au programme dimanche : outre Jérémy Chardy donc, Corentin Moutet, Gilles Simon, Grégoire Barrère et Enzo Couacaud lanceront leur tournoi.
Du côté de ces dames, Naomi Osaka, Aryna Sabalenka, Petra Kvitova et Angelique Kerber joueront également d'entrée. A noter également le choc des anciennes entre Victoria Azarenka et Svetlana Kuznetsova. Océane Dodin (face à Madison Keys), Clara Burel, Diane Parry et Elsa Jacquemot seront les Bleues à surveiller.
Roland-Garros
"Voir des Français avec un an d'avance en finale junior de Roland, c'est très bon signe"
15/06/2021 À 14:10
Roland-Garros
Un set (ou deux) de retard ? Pour Djokovic, même pas peur !
14/06/2021 À 14:06