Elle espérait peut-être un miracle, mais il n'y en aura pas. Blessée au mollet gauche contre Angelique Kerber à Rome la semaine dernière, Simona Halep a dû se rendre à l'évidence : elle ne sera pas en état de défendre ses chances à Roland-Garros (30 mai-13 juin). Une IRM avait révélé une déchirure musculaire voici quelques jours, ce qui laissait peu de place au doute. La numéro 3 mondiale et championne sur la terre battue parisienne en 2018 a donc officialisé la nouvelle vendredi sur les réseaux sociaux en confirmant son forfait pour le Majeur français.
Roland-Garros
Même Nadal et Tsitsipas n'ont pas tenu : Comment Djokovic a tué physiquement la concurrence
15/06/2021 À 14:11

Incertaine pour défendre son titre à Wimbledon ?

"C'est avec le coeur lourd que j'annonce mon retrait de Roland-Garros cette année. Malheureusement, ma déchirure au mollet gauche a besoin de plus de temps pour guérir, et le délai est juste trop court. Renoncer à un Grand Chelem est contraire à tout ce à quoi j'aspire en tant qu'athlète, mais c'est la bonne et seule décision à prendre. Le fait de ne pas être à Paris me remplit de tristesse", a-t-elle indiqué notamment dans son message sur Twitter. Halep avait dû abandonner en plein match lors de son entrée en lice à Rome alors qu'elle menait au score (6-1, 3-3), en raison de la violence de la douleur.
La numéro 3 mondiale n'a pas précisé de date de retour pour le moment. Sera-t-elle prête pour Wimbledon (qui débute deux semaines seulement après Roland-Garros) dont elle est tenante du titre ? "Je concentre mon énergie sur ma récupération, et sur le fait de rester positive pour retrouver les courts aussi vite que la guérison me le permettra", a-t-elle ajouté. Avant de donner rendez-vous à Paris l'année prochaine. Roland-Garros a donc perdu une de ses grandes favorites dans le tableau féminin.
Roland-Garros
"Voir des Français avec un an d'avance en finale junior de Roland, c'est très bon signe"
15/06/2021 À 14:10
Roland-Garros
Un set (ou deux) de retard ? Pour Djokovic, même pas peur !
14/06/2021 À 14:06