Ce sera certainement une triste première pour lui. Depuis 2005, soit pendant 16 éditions consécutives, Stan Wawrinka avait toujours participé à Roland-Garros. Mais le Vaudois, brillant vainqueur il y a six ans sur la terre battue parisienne, ne devrait pas y jouer en 2021. Selon toute vraisemblance et même si le principal intéressé ne l'a pas lui-même confirmé encore, le joueur de 36 ans s'est retiré lundi de la liste des inscrits dans le tournoi du Grand Chelem français. Opéré du pied gauche fin mars, il n'a pas assez récupéré pour s'aligner.
Si Wawrinka a bien retrouvé l'entraînement au début du mois de mai, il n'a pas pu encore disputer le moindre tournoi sur terre battue. L'actuel 24e joueur mondial ne se sent certainement pas prêt à relever le défi des cinq sets sur ocre, sans préparation en compétition.
Roland-Garros
Même Nadal et Tsitsipas n'ont pas tenu : Comment Djokovic a tué physiquement la concurrence
15/06/2021 À 14:11
Le Suisse connaît un début de saison très difficile. Après avoir contracté le coronavirus cet hiver, il s'était incliné dès le 2e tour de l'Open d'Australie après un match à suspense face à Marton Fucsovics. Puis, il a été éliminé d'entrée à Rotterdam et Doha, avant de subir son intervention chirurgicale.
Roland-Garros
"Voir des Français avec un an d'avance en finale junior de Roland, c'est très bon signe"
15/06/2021 À 14:10
Roland-Garros
Un set (ou deux) de retard ? Pour Djokovic, même pas peur !
14/06/2021 À 14:06