Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Stan Wawrinka devrait déclarer forfait pour le tournoi après son opération au pied gauche

Maxime Battistella

Mis à jour 18/05/2021 à 14:53 GMT+2

ROLAND-GARROS - Stan Wawrinka ne devrait pas s'aligner du côté de la Porte d'Auteuil. Le Suisse de 36 ans, vainqueur de l'édition 2015 de Roland-Garros, s'est selon toute vraisemblance retiré lundi de la liste des inscrits du tournoi du Grand Chelem parisien. Opéré du pied gauche fin mars, il n'est pas suffisamment remis.

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

Ce sera certainement une triste première pour lui. Depuis 2005, soit pendant 16 éditions consécutives, Stan Wawrinka avait toujours participé à Roland-Garros. Mais le Vaudois, brillant vainqueur il y a six ans sur la terre battue parisienne, ne devrait pas y jouer en 2021. Selon toute vraisemblance et même si le principal intéressé ne l'a pas lui-même confirmé encore, le joueur de 36 ans s'est retiré lundi de la liste des inscrits dans le tournoi du Grand Chelem français. Opéré du pied gauche fin mars, il n'a pas assez récupéré pour s'aligner.
Si Wawrinka a bien retrouvé l'entraînement au début du mois de mai, il n'a pas pu encore disputer le moindre tournoi sur terre battue. L'actuel 24e joueur mondial ne se sent certainement pas prêt à relever le défi des cinq sets sur ocre, sans préparation en compétition.
Le Suisse connaît un début de saison très difficile. Après avoir contracté le coronavirus cet hiver, il s'était incliné dès le 2e tour de l'Open d'Australie après un match à suspense face à Marton Fucsovics. Puis, il a été éliminé d'entrée à Rotterdam et Doha, avant de subir son intervention chirurgicale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité