Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexander Zverev, pied droit meurtri : l'Allemand a "plusieurs ligaments déchirés"

Laurent Vergne

Mis à jour 06/06/2022 à 01:36 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 - Alexander Zverev a annoncé samedi qu'il souffrait de plusieurs déchirures ligamentaires dans le pied droit après sa chute en demi-finale contre Rafael Nadal, qui l'a contraint vendredi à abandonner en plein match. Le numéro 3 mondial va toutefois devoir passer des examens complémentaires pour être définitivement fixé sur la durée de son absence.

"Et dire qu'avant sa grave blessure, c'était Zverev le patron sur le court face à Nadal..."

Au lendemain de son abandon en demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Alexander Zverev en sait un peu plus sur la nature de sa blessure. Dans un message publié sur son compte Instagram, l'Allemand a donné de ses nouvelles : "D'après les premiers examens médicaux, il semble que je me sois déchiré plusieurs ligaments latéraux du pied droit", a-t-il écrit.
Vendredi soir, le numéro 3 mondial, héros (très) malheureux de cette édition 2022, avait déjà fait part de son inquiétude. "Ça a l'air d'être une blessure très sérieuse mais les médecins sont encore en train de l'analyser", avait-il confié. Selon les premiers résultats, il ne souffrirait donc pas de fracture mais les dégâts ligamentaires sont tout sauf anodins.

Examens complémentaires à venir

Toutefois, impossible encore de déterminer la nature exacte et la durée de l'indisponibilité du champion olympique, qui va désormais rentrer chez lui pour des examens complémentaires. "Je m'envolerai pour l'Allemagne lundi pour faire d'autres examens et déterminer le meilleur et le plus rapide moyen pour moi de récupérer", a-t-il précisé.
Alexander Zverev s'est blessé vendredi sur le court Philippe-Chatrier sur une reprise d'appui après un coup droit frappé en bout de course. "Moment très difficile sur le court aujourd'hui (vendredi, NDLR), match fantastique jusqu'à ce qu'il se passe ce qu'il s'est passé (...) Ce n'est pas un moment facile pour moi", avait-il commenté vendredi. "Merci à tous pour vos nombreux messages, votre soutien compte beaucoup pour moi", a remercié l'Allemand sur Instagram.
picture

Rafael Nadal au chevet d'Alexander Zverev, touché à la cheville droite et contraint à l'abandon en demi-finale de Roland-Garros, le 3 juin 2022.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité