L'Italien Matteo Berrettini fait l'impasse sur l'ocre. Le 8e mondial a annoncé samedi son forfait pour le tournoi de Roland-Garros (22 mai-5 juin) après avoir déjà renoncé aux premiers tournois sur terre battue après son opération à la main droite fin mars.
"Mon équipe et moi avons décidé que reprendre directement à Roland-Garros où les matches se jouent au meilleur des cinq sets ne serait pas le meilleur choix", a écrit le joueur de 26 ans sur Instagram.
ATP Indian Wells
Une première : Berrettini est en 8es à Indian Wells
15/03/2022 À 20:29

Déjà à l'entraînement

"Pour cette raison, j'ai décidé de programmer mon retour pour la saison sur herbe", après le tournoi du parisien, a ajouté le finaliste de Wimbledon l'an dernier, qui a également publié une vidéo de lui au service, sur terre battue.
"Après avoir reçu des informations très positives de la part de mon équipe médicale, j'ai repris les entraînements à haut niveau sur le terrain. Ma main a très bien réagi aux sollicitations et je travaille durement pour retrouver la meilleure forme", a également souligné Berrettini, dont le dernier match remonte au tournoi d'Indian Wells, en mars.

Sur terre, Tsitsipas reprend la main : sa victoire sur Zverev en demi-finale

ATP Rio de Janeiro
Berrettini et Fognini écartés en quelques heures : Alcaraz en finale d'un ATP 500 pour la 1re fois
19/02/2022 À 23:16
Open d'Australie
Nadal en finale et en lice pour écrire l'histoire
28/01/2022 À 06:46