Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - 1er tour – Novak Djokovic en démonstration face à Yoshihito Nishioka, 6-3, 6-1, 6-0

Antoine Donnarieix

Mis à jour 23/05/2022 à 23:42 GMT+2

ROLAND-GARROS - L'écart de niveau était trop grand et il n'y a pas eu de suspense. Le numéro un mondial serbe Novak Djokovic a balayé en trois sets le Japonais Yoshihito Nishioka, 99e mondial, 6-3, 6-1, 6-0, au 1er tour, lundi en nocturne sur le Court Philippe-Chatrier. Le tenant du titre à la porte d'Auteuil ne pouvait mieux débuter. Au prochain tour, il rencontrera Alex Molcan ou Federico Coria.

Novak Djokovic - Roland-Garros 2022

Crédit: Getty Images

eQuoi de mieux pour fêter son trente-cinquième anniversaire ? Pour son entrée en lice à Roland Garros, le numéro un mondial s'est imposé sans forcer son talent contre Yoshihito Nishioka (6-3, 6-1, 6-0) lors d'une bataille en 1h56. Face à un adversaire trop limité pour le faire douter plus que cela, le tenant du titre est parfaitement rentré dans son tournoi en remportant les points importants au moment opportun. Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du duel entre Alex Molcan et Federico Coria.
Sa victoire à Rome n'était pas qu'une impression. Dans cette saison de terre battue, Novak Djokovic est monté crescendo en puissance pour arriver à l'heure au rendez-vous des Internationaux de France. Vainqueur lors de la précédente édition, Djoko avait à coeur de retrouver un tournoi du Grand Chelem avec la manière depuis sa finale perdue à l'US Open, c'est désormais chose faite. Pour ce faire, le Serbe a dû affronter un adversaire plus coriace que le score semble laisser transparaître. Gaucher habile et efficace à la relance, Nishioka est tout de suite entré dans la balle pour prouver au Djoker qu'il ne considérait pas que le match était perdu d'avance.
Dans cette première session nocturne de la quinzaine à Porte d'Auteuil, le Japonais a obtenu deux balles de break sur le premier jeu de service de son adversaire, sans parvenir à conclure. Malgré cela, Nishioka a tenu la dragée haute à Djoko jusqu'à 3-2, 30-A. Ensuite, Djokovic s'est procuré sa première balle de break et a bénéficié d'une double faute de son adversaire pour breaker une première fois.

Djokovic encore plus expéditif que Nadal

Au terme de 50 minutes d'un bel affrontement, Djokovic s'est imposé dans une première manche disputée (6-3). La suite ? Une accélération progressive de Djokovic dans l'échange, obligeant Nishioka a soit trop subir le jeu de son adversaire, soit s'obliger à attaquer au risque de commettre des fautes. Forcément, la donne a changé et Djoko s'est adjugé les cinq premiers jeux de la deuxième manche avec un réalisme froid. Pour l'honneur, Nishioka a stoppé la spirale négative avant de voir son adversaire conclure le deuxième set après 1h26 de jeu (6-1).
Yoshihito Nishioka - Roland-Garros 2022
La troisième manche n'a été qu'une formalité pour la tête de série numéro une du tournoi, impériale sur sa mise en jeu et impitoyable en retour, ne laissant aucun jeu à grignoter pour un Nishioka qui méritait sans doute une meilleure sortie (6-0). Avant d'affronter Nadal dans un possible quart de finale, Djokovic a passé 6 minutes de moins que l'Espagnol sur le court pour ce premier tour. Petits détails, grandes conséquences ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité