Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - 3e tour - David Goffin, blessé, balayé par un impressionnant Hubert Hurkacz ( 7-5, 6-2, 6-1)

Vincent Roussel

Mis à jour 28/05/2022 à 19:28 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 - Dans un match très disputé pendant un set, puis à sens unique les deux suivants, David Goffin a fini par céder assez sèchement face au Polonais Hubert Hurkacz (7-5, 6-2, 6-1), tête de série numéro 12 et qui, encore une fois impérial au service, a aussi fait le show. Après ce combat écourté en 1h49, le Polonais attend de savoir qui de Ruud ou Sonego le rejoindra en 8e.

David Goffin - Roland-Garros 2022

Crédit: Getty Images

Peut-on parler de syndrome Cornet ? La Française, qui a dû abandonner lors de son match face à la Chinoise Zheng en début d’après-midi ce samedi, a vu plusieurs joueurs être frappés du même mal en ce 7e jour de compétition à la porte d’Auteuil. Après Sinner, qui s’en est sorti face à McDonald, ou Gilles SimonSimon, battu pour son dernier match à Roland-Garros par Marin Cilic, c’est le Belge David Goffin qui n’a pu donner la quintessence de son talent, gêné à la jambe gauche et battu en trois sets par Hubert Hurkacz (7-5, 6-2, 6-1).
picture

"Caché en bas de tableau dans l'ombre de Tsitsipas, Medvedev est dans une position fabuleuse"

Pourtant, le Belge n’avait pas démérité dans un premier acte de haut niveau, où les deux joueurs ont régalé le public du court Simonne-Mathieu, notamment le Polonais sur un coup de poignet dos au court (voir ci-dessous). Premier à se procurer des balles de break, le joueur de 31 ans a finalement été le premier à lâcher son service, au pire des moments, pour offrir le premier acte à la tête de série numéro 12.
Hurkacz, qui n’a toujours pas perdu un set de la quinzaine, a été d’une solidité remarquable au service (81% de points gagnés derrière sa première balle, 67% derrière sa deuxième), notamment sur les balles de break obtenues par le quart de finaliste de l’édition 2016 (5), toutes effacées. Après avoir fait plier son adversaire dans le premier acte, le Polonais a, de toute façon, pu profiter des soucis physiques de son adversaire pour faire la différence.

Hurkacz prend sa revanche

Après avoir breaké en début de manche, il a repris le service de Goffin pour s’offrir le deuxième acte, avant de dérouler dans le set final et prendre sa revanche sur le Belge, qui l’avait battu à Rome il y a quelques semaines. Alors qu’il n’avait remporté qu’un seul de ses 5 premiers matches à la porte d’Auteuil, le Polonais passe en deuxième semaine avec la manière, et nul doute que son futur adversaire, Casper Ruud ou Lorenzo Sonego, aura à s’employer face à un joueur en pleine confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité