Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - 3e tour - Stefanos Tsitsipas décroche enfin une victoire facile, face à Mikael Ymer (6-2, 6-2, 6-1)

Vincent Roussel

Mis à jour 28/05/2022 à 18:50 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 - Enfin un succès sans laisser trop de carburant pour Stefanos Tsitsipas. Le Grec avait souffert lors de ses deux premières sorties à la porte d'Auteuil cette année, face à Musetti et Kolar. Ce samedi, il a étrillé Mikael Ymer en trois sets (6-2, 6-2, 6-1), et seulement 1h32 passées sur le court, pour rallier les 8es de finale où il attend Rune ou Gaston.

Stefanos Tsitsipas a dominé sans trembler Mikael Ymer, samedi 28 mai 2022. / Roland-Garros

Crédit: Getty Images

Il s’est évité un nouveau marathon, et ce ne sera sûrement pas pour déplaire à son organisme, très sollicité jusqu’ici. Après ses deux premiers tours à rallonge, en 5 sets face à l’Italien Lorenzo Musetti, puis en 4 sets face au Tchèque Zdenek Kolar, qui lui avaient fait passer 7h40 en cumulé, déjà, sur les courts, Stefanos Tsitsipas n’a cette fois eu besoin que d’1h32 pour dominer un Mikael Ymer beaucoup trop friable en trois sets (6-2, 6-2, 6-1).

Tsitsipas, enfin libéré ?

Déjà stoppé au troisième tour l’an passé, le Suédois n’a pu que constater la supériorité du finaliste de la dernière édition, qui s’est montré redoutable au service, où il n’a lâché, tout au long du match, que 10 points sur 66. Après 4 jeux où les deux hommes se sont jaugés, la tête de série numéro 4 a accéléré et remporté les 4 jeux suivants pour empocher le premier set, et se mettre sur les rails d’un succès tranquille.
Constamment agressé au service, où il n’a gagné que 30 points sur 70, Ymer a vécu le même scénario dans le deuxième acte. A 2-2, il a encore perdu 4 jeux d’affilée pour se retrouver mené 2 sets à rien sur un court Suzanne-Lenglen où le Grec semblait enfin libéré.
picture

Faut-il s’inquiéter pour Tsitsipas? "Il lui faut un match facile pour reléguer la pression au passé"

Breaké d’entrée de troisième manche, le 95e mondial n’a eu plus beaucoup d’espoirs ensuite, et s’il a sauvé l’honneur en remportant un jeu, il a dû s’incliner logiquement. Tsitsipas, lui, semble lancé, et cela ne peut qu’être une mauvaise nouvelle pour son prochain adversaire : Holger Rune ou Hugo Gaston.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité