Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : La demi-finale Cilic-Ruud brièvement interrompue par une manifestante

Maxime Battistella

Mis à jour 03/06/2022 à 22:05 GMT+2

ROLAND-GARROS - Alors que Marin Cilic et Casper Ruud étaient en plein match vendredi, à la fin du troisième set de leur demi-finale, une femme a pénétré sur le court Philippe-Chatrier et s'est attachée au filet. En attendant son évacuation par la sécurité de l'événément, les deux joueurs ont quitté brièvement les lieux. La partie a pu reprendre une quinzaine de minutes plus tard.

Une manifestante lors de la demi-finale entre Marin Cilic et Casper Ruud à Roland-Garros en 2022

Crédit: Getty Images

Décidément, ce vendredi aura été riche en surprises pas forcément réjouissantes à Roland-Garros. Après l'abandon d'Alexander Zverev sur une chute impressionnante lors de la première demi-finale messieurs, la seconde a été aussi marquée par un événement des plus inattendus. Alors que Casper Ruud était au service dans la troisième manche à 3-6, 6-4, 4-1 et 15/15, une jeune femme a soudain fait son apparition sur le court Philippe-Chatrier et s'est attachée au filet. Le match a été immédiatement interrompu et les joueurs invités à quitter les lieux quelques minutes pendant l'intervention de la sécurité.
Sur son T-shirt, la manifestante affichait le message suivant : "We have 1028 days left", soit "il nous reste 1028 jours" en français. Par ce geste, l'intéressée, prénommée Alizée et âgée de 22 ans, voulait alerter l'opinion sur l'urgence climatique comme l'a revendiqué la campagne "Dernière rénovation". Descendue au bord du court alors que la manifestante était évacuée, Amélie Mauresmo faisait la mine des mauvais jours : ce genre d'événement n'est évidemment pas du meilleur effet pour l'image du tournoi du Grand Chelem qu'elle dirige pour la première fois.
Néanmoins, tout est rentré dans l'ordre une quinzaine de minutes plus tard et les joueurs ont pu reprendre leur demi-finale après un court échauffement.
picture

A protester is carried away, French Open, Roland-Garros, June 3, 2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité