Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Peu après Novak Djokovic, Rafael Nadal domine Botic van de Zandschulp et file en 8e à Paris

Julien Duroux

Mis à jour 27/05/2022 à 19:09 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 - Rafael Nadal était également pressé. Quelques minutes après Novak Djokovic, l'Espagnol a lui aussi signé un succès facile lors de son match du 3e tour. Très inspiré sur le court Suzanne-Lenglen, le Majorquin a dégoûté Botic van de Zandschulp avec un succès en trois sets (6-3, 6-2, 6-4). Il retrouvera Félix Auger-Aliassime en deuxième semaine.

Rafael Nadal bei den French Open in Paris

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal continue de rassurer sur son niveau de jeu. Opposé à Botic van de Zandschulp, le Majorquin n'a pas ménagé ses efforts pour finalement dérouler et remporter la partie en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-4). Nadal continue sur sa lancée dans ce tournoi et affrontera au prochain tour son vrai premier test : le Canadien Félix Auger-Aliassime.
Ce Roland-Garros est sûrement l'un des plus compliqués à aborder pour Rafael Nadal. Treize fois vainqueur à Porte d'Auteuil, l'Espagnol est arrivé à Paris avec un pied légèrement douloureux. Mais depuis le début du tournoi, le gaucher rassure tour après tour. Et le match face à Botic van de Zandschulp devait être un autre match de rôdage.
Breaké d'entrée, l'Espagnol n'a pas tardé à réagir. Grâce notamment à son lift exceptionnel trouvé sur la plupart de ses frappes de balles, Nadal a asphyxié son vis-à-vis, comme il a pu le faire avec des dizaines de joueurs avant lui. Pas habitué aux frappes de son adversaire, le Néerlandais a donné énormément de points sur des fautes non provoquées. Premier set sans aucun souci pour Nadal (6-3).
picture

"La victoire de Korda sur Alcaraz à Monte-Carlo n'aura aucune incidence sur leur 3e tour à Paris"

Un petit trou d'air pour Nadal

Encore meilleur qu'au premier set, le Majorquin a ensuite déroulé dans la seconde manche. Impérial sur la plupart de ses jeux de service, Nadal n'a perdu dans les deux premières manches que six petits points sur sa mise en jeu. Un avantage qui lui a donné l'occasion de prendre une lourde avance, 6-2 pour lui dans le deuxième set.
Mené 4-0 au troisième set, on pouvait croire que van de Zandschulp allait finir sur une bulle contre lui. Mais c'est à ce moment que le Néerlandais s'est mis à jouer un peu plus juste. Plus précis sur ses attaques, il a commencé à faire douter Nadal, alors dans une sorte de trou d'air un peu inexplicable. L'Espagnol a finit par remporter le dernier set 6-4, non sans mal. Une victoire tout de même rassurante sur le niveau de jeu de l'Espagnol ainsi que sur ses douleurs au pied. Il devra cependant batailler un peu plus pour vaincre un adversaire de taille au prochain tour puisqu'il jouera le Canadien Félix Auger-Aliassime, 9ème mondial.
picture

Mourad d'Auteuil : "Federer vient du canton de Vaud, c'est pas la classe ça !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité