Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Simple dames - Une raquette jetée, un enfant en larmes : Irina-Camelia Begu a frôlé la disqualification

Laurent Vergne

Mis à jour 27/05/2022 à 00:14 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 - Victorieuse de Ekaterina Alexandrova jeudi au deuxième tour, Irina-Camelia Begu a pourtant bien failli quitter le tournoi. La Roumaine aurait pu être disqualifiée après avoir jeté sa raquette qui, dans un rebond malheureux, a terminé dans les tribunes tout près d'un enfant. Elle s'en tire à bon compte et affrontera la Française Léolia Jeanjean samedi.

Irina-Camelia Begu a eu chaud jeudi.

Crédit: Getty Images

Irina-Camelia Begu s'est qualifiée jeudi pour les 16es de finale, où elle retrouvera la surprenante Française Léolia Jeanjean. Mais la Roumaine a eu très, très chaud contre Ekaterina Alexandrova. Pas tant au tableau d'affichage, même s'il lui a fallu trois sets pour prendre la mesure de la Russe (6-7, 6-3, 6-4), que parce qu'elle a frôlé la disqualification.
Après avoir, dans un geste d'humeur, jeté sa raquette sur sa chaise tellement fort que cette dernière a rebondi dans le public tout près d'un enfant qui a fini en larmes, Begu est venue aux nouvelles auprès de lui et de sa famille. Le superviseur du tournoi a été appelé sur le court, mais elle a finalement écopé d'un simple avertissement, au grand dam de son adversaire et du public, qui a copieusement sifflé la joueuse roumaine.
Si Begu s'en est aussi bien tirée sur le court numéro 13, et si elle n'a pas été disqualifiée, c'est sans doute parce que le superviseur a estimé que sa raquette n'avait pas heurté l'enfant. C'est la conséquence du geste, plus que le geste en lui-même, qui a été ici jugé pour appliquer la sanction. A l'issue du match, elle est retournée voir l'enfant et a pris une photo avec lui.
Interrogée en conférence de presse après coup, la Roumaine n'en menait pas large et a tenu à s'excuser à nouveau pour ce geste. "C'est vraiment un moment gênant pour moi, a-t-elle expliqué. Je veux simplement m'excuser. Durant toute ma carrière, je n'ai jamais rien fait de tel et je me sens vraiment mal et désolé par rapport à cela. [...] Je ne voulais pas casser ma raquette, je voulais simplement la jeter sur la terre mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle vole comme cela".
picture

"Des Français encore en lice, Jeanjean est celle qui a le plus de chance d'aller en seconde semaine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité