Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2023 - 1er tour - Simple hommes | La journée des favoris : Casper Ruud, Daniil Medvedev...

Christophe Gaudot

Mis à jour 30/05/2023 à 19:05 GMT+2

Alexander Zverev a de très mauvais souvenirs à Roland-Garros. Il ne les a pas exorcicés ce mardi mais au moins est-il sorti tranquillement de son premier tour face à Lloyd Harris (7-6, 7-6, 6-1). Alex Molcan attendra le demi-finaliste très malheureux de 2022 au 2e tour. Quant à Holger Rune, il a cédé un set face à Christopher Eubanks mais s'est imposé (6-4, 3-6, 7-6, 6-1).

Holger Rune

Crédit: Getty Images

Ruud, sans en faire trop

Parmi la liste des outsiders, Casper Ruud fait peut-être moins de bruit que d'autres mais il était bien le finaliste de l'édition 2022. Certes il n'avait rien pu faire face à Rafael Nadal mais le Norvégien aime la terre. Si sa préparation ne fut pas la meilleure (une demie à Rome pour meilleur résultat), son entrée en lice dans ce Roland-Garros 2023 a été convaincante face à Elias Ymer (6-4, 6-3, 6-2).
En bon favori qui se respecte, Ruud a pris son temps pour trouver les failles dans le jeu adverse. Set par set, il a affirmé sa mainmise sur le jeu, réussissant un break dans la première manche, trois dans la deuxième et jusqu'à quatre dans la troisième. Cet ultime set fut le plus "bizarre" puisque seuls deux jeux de service ont été remportés contre six breaks. De quoi animer un peu le Suzanne-Lenglen qui a vécu un match bien tranquille pour débuter la journée. Au 2e tour, Ruud défiera Giulio Zepppieri.

Zverev retrouve le sourire à Roland

La dernière fois qu'Alexander Zverev se trouvait sur un court de Roland-Garros, il l'avait quitté larmes aux yeux, béquilles aux bras et coeur déchiré. En demi-finale, il tenait la dragée haute à Rafael Nadal, le maître des lieux. Sa reconstruction après sa terrible blessure à la cheville est toujours en cours et s'il se présentait en tant que tête de série numéro 22, l'Allemand ne devait pas faire le fier avant ce premier tour face à Lloyd Harris.
picture

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Il n'a négocié non sans trembler mais en maîtrisant les fins de premier et second sets. Deux jeux décisifs remportés lui ouvrait la route vers un succès en trois manches, ce qu'il a fait grâce à un troisième set largement dominé (7-6, 7-6, 6-1). Alex Molcan, tombeur d'Hugo Gaston, l'attend au tour suivant.

Rune a lâché un set

Pendant que Daniil Medvedev buvait la tasse jusqu'à se noyer sur le Central, Holger Rune bataillait sur le Simonne-Mathieu. Pourtant opposé à un Christopher Eubanks qu'on ne qualifiera pas de terrien, au contraire, le Danois a lâché un set, le deuxième, la faute à une balle de break concédée, une seule, qu'il n'a pas su défendre.
Pour le reste, et malgré un troisième set encore accroché, Rune a fait le travail dans un premier tour pas flamboyant mais lors duquel il s'est au moins évité les gros soucis, c'est-à-dire un cinquième set toujours dangereux. Vainqueur en quatre manches (6-4, 3-6, 7-6, 6-2), il affrontera Gaël Monfils ou Sebastian Baez au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité