Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2023 | Stefanos Tsitsipas rejoint Carlos Alcaraz en quarts de finale après sa victoire contre Ofner

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 04/06/2023 à 21:58 GMT+2

Stefanos Tsitsipas a tenu son rang. Bousculé lors du premier set de son huitième de finale par le qualifié Sebastian Ofner, le Grec est finalement venu à bout de son adversaire après un match plein de maîtrise, remporté en trois manches (7-5, 6-3, 6-0) sur le court Suzanne-Lenglen. Tsitsipas défiera son rival Carlos Alcaraz lors d'un quart de finale qui s'annonce explosif.

Stefanos Tsitsipas lors de son match en 8e de finale à Roland-Garros 2023

Crédit: Getty Images

Dimanche tranquille pour les favoris et Stefanos Tsitsipas n’a pas fait exception. Après un premier set accroché, le Grec a déroulé pour s’imposer en trois sets (7-5, 6-3, 6-0) et 1h48 face à l’Autrichien Sebastian Ofner, sorti des qualifications. Une victoire convaincante, marquée par une seule faute directe lors des deux derniers sets. En quart de finale, il retrouvera l’Espagnol et numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz.
Le match n’aura duré qu’une petite heure. Le temps pour Tsitsipas de remporter le premier set et de faire le break dans la deuxième manche. Une sinécure sur le papier tant la tête de série n°5 était favorite face au 118e mondial. Mais c’est pourtant l’Autrichien qui est le mieux rentré dans cette rencontre, en prenant d’entrée le service du Grec et menant rapidement 3-1, dans la foulée de son jeu offensif et agressif. Mais ça n’a pas duré.

1 faute directe sur les deux derniers sets

Réagissant très vite, Tsitsipas a retrouvé son calme pour débreaker, avant de faire durer les échanges pour user un joueur passé par les qualifications - et qui l’a senti dans les jambes - et qui a au du mal à tenir la cadence imposé par le Grec, beaucoup plus juste au fil du match. Et, comme souvent dans ce genre de match, le favori a fait la différence au meilleur des moments, Tsitsipas breakant à 6-5 en sa faveur, pour s’offrir le premier set (7-5).
picture

Stefanos Tsitsipas celebrates on Day Eight of the 2023 French Open at Roland-Garros on June 04, 2023 in Paris, France

Crédit: Getty Images

La suite n’a été qu’un long fleuve tranquille pour le Grec, qui a breaké au 6e jeu du deuxième set - bien aidé par une régularité et une justesse assez folle (une seule faute directe après le premier set !) - pour ensuite dérouler, remportant 10 des 11 derniers jeux du match. Une démonstration qui fera du bien à Stefanos Tsitsipas avant de retrouver en quart de finale le numéro 1 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz, qui a lui écrasé Musetti (6-3, 6-2, 6-2). Le choc promet et en salive déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité