Getty Images

Paris-Bercy: Nadal "est arrivé à Paris", annonce Forget

Nadal est à Paris
Par AFP

Le 26/10/2018 à 22:30Mis à jour Le 26/10/2018 à 23:33

ROLEX PARIS MASTERS - Rafael Nadal, qu'un genou blessé a éloigné du circuit depuis l'US Open et dont la place de N.1 mondial est menacée par Novak Djokovic la semaine prochaine, "est arrivé à Paris" vendredi, a annoncé le directeur du tournoi, Guy Forget, en marge du tirage au sort.

Il est bien là, Rafael Nadal. Guy Forget, l'organisateur du Masters de Paris-Bercy, a annoncé que l'Espagnol était arrivé à Paris vendredi lors du tirage au sort du tournoi. Le retour sur les courts de Nadal est attendu sur les courts parisiens la semaine prochaine, huit semaines après que son genou droit récalcitrant l'a contraint à l'abandon en demi-finale de l'US Open alors qu'il était mené deux sets à zéro par l'Argentin Juan Martin del Potro. Il avait ensuite fait une croix sur la demi-finale de Coupe Davis en France, puis sur la tournée asiatique (Pékin et Shanghaï).

Fin septembre, son entraîneur Carlos Moya avait évoqué une éventuelle reprise de son élève à Paris. Quart-de-finaliste il y a un an (il avait déclaré forfait avant son quart de finale), ce qui lui avait permis de récolter 180 points, l'Espagnol, exempté de premier tour, sera opposé au Français Jérémy Chardy ou à son compatriote Fernando Verdasco pour son entrée en lice.

Djokovic retrouve Cecchinato

Revenu à seulement 225 points du Majorquin au classement ATP et absent en 2017 dans la salle parisienne, Djokovic est lui promis à l'Italien Marco Cecchinato, son tombeur surprise en quarts de finale de Roland-Garros début juin, ou à un joueur issu des qualifications pour son premier match. Ejecté du top 20 au printemps, le Serbe, en difficulté pendant deux ans, a connu un renouveau spectaculaire et s'est imposé coup sur coup à Wimbledon et l'US Open, ainsi qu'à Cincinnati et Shanghai depuis juillet.

Roger Federer (N.3), encore en course à Bâle, est lui aussi présent dans le tableau. Le tirage au sort lui a réservé un duel contre le Français Jo-Wilfried Tsonga, éloigné plus de sept mois des courts par son genou gauche cette saison, ou le Canadien Milos Raonic au deuxième tour (exempté de premier). Et une demi-finale potentielle face à Djokovic. Mais l'année dernière, le Suisse aux vingt couronnes en Grand Chelem avait déclaré forfait à la dernière minute dans la foulée de son huitième sacre dans sa ville natale, pour s'économiser avant le Masters de fin d'année à Londres.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0