Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga évite les qualifications, Humbert invité à la table des grands pour la première fois

Cyril Morin

Mis à jour 24/10/2018 à 17:27 GMT+2

MASTERS 1000 PARIS-BERCY - L'organisation du tournoi de la capitale a annoncé ce mercredi ses invitations pour le grand tableau et les qualifications de l'édition 2018. Dix ans après son sacre à Bercy, Jo-Wilfried Tsonga évite les qualifications malgré sa plongée au classement ATP. Ugo Humbert en sera aussi, pour le premier Masters 1000 de sa carrière, s'il est remis de ses ennuis physiques.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Getty Images

Leur point commun ? Ils sont Français. Ce mercredi, la FFT a dévoilé les bénéficiaires d’une invitation pour Paris-Bercy qui débute le 29 octobre. Sans surprise, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herber et Ugo Humbert sont exemptés de qualifications et entreront directement dans le tableau final du tournoi. Grégoire Barrère, Constant Lestienne, Nicolas Mahut et Corentin Moutet devront quant à eux en passer par les qualifications.
Vainqueur en 2008, Jo-Wilfried Tsonga aura à cœur de briller à nouveau dans une enceinte qu’il adore. Défait par Sam Querrey au premier tour à Vienne, le Manceau devrait chuter au-delà de la 200e place mondiale. Une bonne performance à Bercy pourrait lui permettre de remonter la pente.
Une pente qu’Ugo Humbert devrait continuer à monter. Le Messin, entré récemment dans le Top 100, devrait participer là à son premier Masters 1000. L’année passée, il avait échoué en qualif'. Mais ce talent ne pouvait rester écarté des tableaux principaux trop longtemps. A moins que son corps ne le prive de cette opportunité puisqu'il a dû déclarer forfait ce mercredi pour le Challenger de Brest qu'il devait disputer cette semaine en raison de douleurs musculaires. Un retrait pour le Masters parisien serait cruel pour celui qui explose cette saison sur le cuircuit pro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité