Getty Images

Bien parti, Humbert n'a pas tenu

Bien parti, Humbert n'a pas tenu

Le 29/10/2019 à 18:20Mis à jour Le 29/10/2019 à 19:40

ROLEX PARIS MASTERS - Ugo Humbert est sorti tout retourné de Bercy, mardi. Après le gain du premier set, le jeune Français n'a pu endiguer la réaction de Grigor Dimitrov, s'inclinant 4-6, 6-1, 6-2. Au 2e tour, le Bulgare rencontrera David Goffin.

Ugo Humbert a perdu le fil. Malgré un beau début de match mardi, le Messin s’est incliné dès son entrée en lice face à Grigor Dimitrov, 27e joueur mondial, en trois sets (4-6, 6-1, 6-2) et 1h38 de jeu. Deux jours après son titre en Challenger à Brest, le Français a montré qu’il avait le tennis pour rivaliser avec le Bulgare mais peut-être pas l’énergie. Au 2e tour, son bourreau retrouvera le Belge David Goffin, tête de série numéro 12 et exempté de 1er tour.

Il avait pourtant remporté le premier set avec la manière. D’un ace sur seconde balle sur le T pour boucler un jeu blanc, Ugo Humbert avait renvoyé Grigor Dimitrov à ses doutes et à son irrégularité chronique cette saison. Imposant d’entrée son jeu offensif à plat de gaucher, le Français a réussi à prendre de vitesse son adversaire, le breakant dès le troisième jeu et encaissant sans broncher un débreak pour refaire la différence, cette fois décisive, à 4-4.

Vidéo - Jamais en panique, Dimitrov a laissé passer l'orage puis essoré Humbert

02:52

Humbert n'avait plus de jus

Mais après avoir quitté le court quelques minutes, le Messin a changé de visage, et malheureusement pour le pire. Beaucoup moins précis dans son jeu de jambes, il n’est plus parvenu à fixer Dimitrov sur son revers. Le Bulgare s’est, lui, attaché à limiter le nombre de ses fautes directes, jouant davantage en variations et usant intelligemment de son slice pour casser le jeu en cadence adverse. Ce changement tactique lui a permis d’inverser la dynamique, de réaliser rapidement le double break et de remettre les compteurs à zéro (4-6, 6-1).

Malheureusement pour Humbert, le troisième acte a furieusement ressemblé au deuxième. Le Français, vraisemblablement à bout de force, a perdu son service d’entrée, commettant de plus en plus d’erreurs (25 en tout pour 15 coups gagnants), notamment côté revers. Dimitrov a totalement repris le contrôle du jeu, se montrant extrêmement habile au filet (13 points gagnés sur 15 montées). Alors que la journée avait bien commencé pour les Français, elle est en train doucement mais sûrement de tourner au vinaigre.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0