Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters : Berrettini et Monfils, derniers candidats en lice

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2019 à 00:33 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Après les défaites d'Alex De Minaur face à Stefanos Tsitsipas et de Stan Wawrinka contre Rafael Nadal jeudi en huitièmes de finale, deux prétendants au Masters ont été écartés. Conséquence, Gaël Monfils, victorieux de Radu Albot, est désormais le seul à pouvoir déloger Matteo Berrettini de la 8e et dernière place qualificative pour Londres.

Gael Monfils Matteo Berrettini

Crédit: Getty Images

Ils étaient encore quatre en lice pour le Masters ce jeudi matin, ils ne sont désormais plus que deux. Alex De Minaur, qui avait besoin d'un petit miracle pour se qualifier, a été le premier à céder. Le jeune Australien devait remporter le tournoi et, même en cas de victoire finale dimanche à Bercy, il n'aurait pas été assuré de disputer le tournoi des Maitres à Londres. Ce cas de figure improbable a été tué dans l'œuf lorsqu'il s'est incliné en huitièmes de finale contre Stefanos Tsitsipas, 6-3, 6-4.
Puis, en début de soirée, Stan Wawrinka a laissé passer à son tour sa chance. Lui aussi devait être sacré dimanche pour coiffer tout le monde au poteau. Mais le Suisse a subi la loi de Rafael Nadal (6-4, 6-4) dont la motivation pour finir l'année numéro 1 mondial était au moins aussi grande. Il ne reste donc plus que deux candidats en lice.
Bien qu'éliminé du Masters 1000 parisien par Jo-Wilfried Tsonga, Matteo Berrettini est toujours virtuellement qualifié. Mais un homme le menace encore : Gaël Monfils. Très tendu par l'enjeu, le Français s'est libéré d'un poids en assurant sa place dans le top 10 après sa victoire laborieuse sur Radu Albot. Vendredi, il tentera d'aller chercher la cerise sur le gâteau : s'il bat Denis Shapovalov et se qualifie pour le dernier carré, il délogera son rival italien.
Quart de finaleDemi-finaleFinaleVictoire
8. Matteo Berretini (2670 points)----
10. Gaël Monfils2530271029503350
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité