Tennis
Masters Shanghai

Del Potro : la Coupe Davis d'abord

Partager avec
Copier
Partager cet article

Tennis - Del Potro v Djokovic

Crédit: Eurosport

ParEurosport
05/10/2011 à 13:17 | Mis à jour 05/10/2011 à 19:43

Juan Martin Del Potro ne sera pas présent en Asie pour jouer le Masters 1000 de Shanghai. Pas de blessure pour l'Argentin : il est surtout focalisé sur la finale de Coupe Davis qu'il disputera en Espagne au début du mois de décembre. L'information a été confirmée par son capitaine Franco Davin.

Cette année, vous ne verrez pas Juan Martin Del Potro en Asie. Comme en 2010, l'Argentin ne sera ni à Pékin, ni au Masters de Shanghai. A cette époque, l'ex-N.4 mondial pansait encore une blessure au poignet qui l'avait tenu éloigner des courts pendant de longs mois. Cette fois-ci, c'est la finale de Coupe Davis qui retient toute son attention en cette fin de saison. 485e mondial en janvier, "Delpo" est aujourd'hui 14e mondial au classement technique ATP, mais également 12e à la Race, à 300 points d'une 8e place mondiale qui pourrait lui ouvrir les portes de la Masters Cup à Londres.

Sans doute a-t-il tiré un trait sur cette compétition prestigieuse pour se réserver à une autre qui l'intéresse bien plus. Bien plus en tout cas qu'en 2008 où le géant de Tandil avait participé à la finale à Mar del Plata face à l'Espagne quelques jours après la Masters Cup qui se jouait à Shanghai. Ce voyage aller-et-retour en Chine avait pesé au final dans sa récupération, ce qui avait coûté deux points à l'Argentine, Del Potro ayant été battu par Feliciano Lopez lors du deuxième simple (6-4, 6-7, 6-7, 4-6) et ayant obligé Jose Acasuso à prendre sa place lors du quatrième match du dimanche, finalement fatal à l'Argentine.

ATP Tour

Monfils forfait pour Pékin et Shanghai

03/10/2011 À 13:09

Del Potro restera en Europe

Pour cette finale de Coupe Davis qui devrait se jouer à Séville, selon la Fédération espagnole, entre le 2 et le 4 décembre, Del Potro ne voudra pas passer à côté de cette nouvelle occasion de remporter le Saladier d'argent pour la première fois de l'histoire de son pays. Franco Davin, capitaine argentin qui a confirmé cette information dans les médias, non plus. Mise à part la désillusion de Mar Del Plata en 2008, l'Argentine, sans Del Potro, avait perdu deux précédentes finales en Russie en 2006 (2-3) et aux Etats-Unis en 1981 (1-3).

L'absence du circuit de Del Potro ne devrait pas dépasser la tournée asiatique. L'Argentin devrait s'aligner sur les tournois européens jusqu'au Masters 1000 de Paris-Bercy mi-novembre. En Asie, son forfait s'ajoute en tout cas à ceux de Roger Federer, Gaël Monfils et Richard Gasquet, absents sur blessures, et éventuellement à celui de Novak Djokovic qui n'a pas encore confirmé officiellement sa mise à l'écart pour guérir une déchirure musculaire au dos... Blessure contractée à Belgrade en demi-finales de Coupe Davis face à l'Argentine dans le quatrième match qui l'opposait justement à Del Potro.

Masters Shanghai

Federer forfait à Shanghai

23/09/2011 À 12:22
Masters Shanghai

Murray conserve son titre

16/10/2011 À 10:28
Dans le même sujet
TennisMasters Shanghai
Partager avec
Copier
Partager cet article