Eurosport

Masters 1000 ATP Shanghai: Federer en double avec le N.1 chinois

Federer en double avec le numéro un chinois
Par Eurosport

Le 13/09/2013 à 11:31Mis à jour Le 13/09/2013 à 13:06

Roger Federer s'est inscrit en double au tournoi Masters 1000 de Shanghai où il fera équipe avec le numéro 1 chinois Zhang Ze, ont annoncé vendredi les organisateurs. C'est une nouvelle inattendue pour l'ex-numéro un mondial : Roger Federer joue rarement le double sur le circuit. Le Masters 1000 de Shanghai aura lieu entre les 6 et 13 octobre.

Roger Federer en double, c'est plutôt rare, mais le voir s’aligner aux côtés du numéro un chinois, c'est carrément inattendu. L’organisation du Masters 1000 de Shanghai a pourtant annoncé que l’ancien numéro 1 mondial ferait équipe durant le tournoi avec le Chinois Zhang Ze, 180e à l'ATP.

Ce sera seulement la deuxième compétition de double de la saison pour Federer. La première, il l’a jouée à Halle en juin, aux côtés de Tommy Haas. Pas une réussite puisque la paire hélvético-germanique n’a joué qu’un match et s’est inclinée en deux sets face au duo Melzer / Petzschner.

Et même s'il a remporté l'or olympique en 2008 à Pékin, associé à Stanislas Wawrinka, le Suisse n’a que très rarement pratiqué l’exercice depuis. En cinq ans, le joueur, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem en simple, en est à 18 rencontres pour 8 victoires et … 10 défaites. En simple, Roger Federer traverse une saison noire avec sa chute au sixième rang mondial. Et après son échec en huitièmes de finale à l'US Open, il choisit donc un drôle de moyen de se relancer.

Le Chinois Zhang Ze

Le Chinois Zhang Ze Reuters

0
0