On l'avait quittée victorieuse à Lyon au début du mois de mars dernier, pour la première édition de l'Open 6e Sens. Plus de trois mois ont passé, le coronavirus la contraignant à l'arrêt comme ses collègues, mais Sofia Kenin n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Pour son grand retour en simple lors d'une exhibition, l'Américaine s'est imposée facilement face à sa compatriote Alison Riske (6-1, 6-1) lors de ce qui constituait le coup d'envoi de cette compétition par équipes se déroulant sur les mêmes courts en terre battue qui accueillent chaque année le tournoi WTA de Charleston.

Cet événement, disputé à huis clos, permet à certaines joueuses du circuit de se remettre en jambes avant la reprise de la saison WTA à Palerme, en Italie, le 3 août. Kenin, qui avait créé la surprise en décrochant son premier titre en Grand Chelem en Australie en janvier, a admis qu'elle avait eu du mal à accepter la pause forcée par la pandémie Covid-19.

Roland-Garros
Paire croit en ses chances : "Même si tout le monde pense que je suis nul…"
IL Y A 2 HEURES

Andreescu finalement pas au rendez-vous

"Ce n'était pas facile", a-t-elle déclaré. "J'étais sur ma lancée. J'ai fait en sorte de me concentrer sur l'importance de rester en bonne santé", a ajouté la joueuse de 21 ans. La victoire de Kenin a donné un point à son équipe, chacune étant composée de huit joueuses.

Des règles de distanciation sociale strictes sont mises en place à Charleston, avec un nombre réduit de ramasseurs de balles munis de masques, de gants et de tubes pour éviter de les toucher. Le tournoi exhibition se déroule jusqu'à dimanche, mais ce sera sans la Canadienne Bianca Andreescu. La lauréate de l'US Open 2019, qui n'a plus joué depuis octobre après s'être blessée au genou gauche à Shenzhen, en Chine, a déclaré forfait lundi, expliquant qu'elle préférait poursuivre sa préparation en vue d'un retour lors de la reprise de la saison WTA.

Roland-Garros
Le programme de lundi : Thiem, Nadal et Serena sur le Chatrier, Monfils sur le Lenglen
IL Y A 2 HEURES
Roland-Garros
La journée des Français : Garcia et Paire retrouvent le sourire, la pluie stoppe Moutet
IL Y A 3 HEURES