Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cilic contrarie Tipsarevic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2011 à 21:21 GMT+1

En lice pour un troisième titre ATP cette saison, Janko Tipsarevic a été dominé par Marin Cilic en finale de St-Pétersbourg 6-3, 3-6, 6-2. En route pour décrocher une place en Masters Cup, le Serbe a perdu des points précieux en vue de la qualification et raté l'occasion de revenir à la 9e place.

Tipsarevic Serbia Cilic Croatia

Crédit: AFP

Marin Cilic a mis fin à sa série noire de trois finales perdues, remportant dimanche le tournoi sur dur de Saint-Pétersbourg. Vainqueur 6-3, 3-6, 6-2, le Croate a privé au passage sa victime, Janko Tipsarevic, d'un deuxième titre en deux semaines en Russie. A 23 ans, Cilic s'adjuge ainsi la sixième couronne de sa carrière. Surtout, il met fin à plus de dix-huit mois de disette, après avoir triomphé pour la dernière fois à Zagreb en février 2010.
N.9 mondial au printemps 2010, il avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie-2010, avant de plonger peu à peu dans l'ombre pour reculer au-delà de la 30e place cet été. Finaliste à Marseille en février, il avait montré de meilleures dispositions ces dernières semaines, atteignant la finale devant son public à Umag en juillet, puis à Pékin début octobre.
Tipsarevic reste 10e à la Race
Ce titre dans l'ancienne capitale impériale russe vient récompenser cette montée en puissance, qui plus est face à un adversaire en pleine forme. Tipsarevic, 27 ans, occupe en effet le meilleur classement de sa carrière -au 13e rang- et surfe sur son quart de finale à l'US Open, son premier titre ATP à Kuala Lumpur et son deuxième, la semaine passée, à Moscou. Le Serbe, 10e au classement ATP Race et toujours en lice pour le Masters de fin d'année à Londres (20-27 novembre) qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, perd des points précieux en vue de la qualification. Il avait en effet l'occasion -en cas de victoire- de prendre virtuellement la 9e place, celle de premier remplaçant
picture

Tennis 2011 St. Petersburg Cilic

Crédit: Eurosport

Dimanche, il n'a pas trouvé la clé face à Cilic au premier set, ne se procurant aucune occasion de break quand le Croate concrétisait sa première et seule opportunité de creuser l'écart. Au deuxième set, le Serbe augmentait son rendement au service (100% de points gagnés sur sa première balle) et ne laissait aucune balle de break. Il parvenait ainsi à égaliser à une manche partout. En vain. Le Croate redressait la barre et prenait le large pour mener 4-2, porté par une meilleure réussite au service. Il concluait après 2h17 de jeu en prenant le service adverse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité