Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suivez le guide !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2011 à 17:41 GMT+2

Mercredi, la FFT, avec la complicité de GDF Suez, a ouvert les portes du Centre National d'Entraînement de Roland-Garros aux jeunes filles. En compagnie des jeunes retraitées, Amélie Mauresmo et Emilie Loit, l'idée est de révéler des vocations féminines qui se font désirer au sein de la Fédération.

TENNIS 2011 FFT GDF Loulou

Crédit: From Official Website

"Le tennis, c’est facile !" Une trentaine de petites filles âgées de 4 à 12 ans ont pu mettre en pratique ce slogan, mercredi, au Centre National d’Entraînement de la Fédération Française de Tennis. Cette journée de séduction totalement inédite s’inscrivait dans le cadre des vingt ans de partenariat entre la FFT et GDF SUEZ, acteur privilégié du tennis féminin. Encadrés par des entraîneurs de la Fédération, les enfants, dont la plupart n’avait jamais touché une raquette, se sont amusés en jouant au tennis, au contact de championnes comme Amélie Mauresmo, Emilie Loit et Alexandra Fusai, la responsable du haut niveau féminin à la FFT.
Le but de l’opération ? Promouvoir le tennis féminin bien sûr, mais surtout, rappeler que la pratique du tennis est parfaitement adaptée aux petites têtes blondes dès leur plus jeune âge, grâce à un matériel et des pédagogies spécifiquement étudiés. Ludique, facile, accessible, le tennis est un sport où l’on s’amuse à tout âge, quel que soit son niveau. Raquettes légères, grosses balles en mousse, filets adaptés, les petites filles ont en quelques minutes adopté sans réserve le mini-tennis, dont le concept a été inventé et développé par la Fédération Française de Tennis.
picture

TENNIS 2011 FFT Mauresmo Loit

Crédit: From Official Website

Espérer trouver un jour la "future Amélie Mauresmo"
La phase d’apprentissage est en effet essentielle. C’est elle qui déterminera qu’une petite fille choisira de continuer la pratique du tennis. Car pour espérer trouver un jour la "future Amélie Mauresmo", mieux vaut s’appuyer dans les clubs sur une base la plus large possible. Des échanges à n’en plus finir, un conseil par ci, un encouragement par là, le sourire accroché aux lèvres, Amélie Mauresmo a passé, comme les petites filles qui l’entouraient, un après-midi de rêve. "Les petites filles ont les yeux qui brillent. Elles prennent du plaisir et ça me plaît beaucoup. Le matériel est complètement adapté avec toutes ces balles spécifiques. C’est vraiment ludique. En plus, je ne connaissais pas l’univers de l’enseignement, je me suis régalée", s’est enthousiasmée l’ex-numéro 1 mondiale.
Un bonheur partagé par Emilie Loit. "C’est vraiment une belle initiative. Les petites filles adhèrent complètement car les jeux sont accessibles à tous les niveaux et à tous les âges. C’est génial de voir l’enthousiasme des enfants. A mon époque, il n’y avait pas tout ce matériel. Le tennis est un sport qui nécessite beaucoup de coordination. S’amuser au départ est donc primordial pour continuer." Finalement, le tennis, c'est facile.
picture

TENNIS 2011 FFT Mauresmo Loit Enfants

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité