Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray officiellement anobli par le prince Charles

Maxime Battistella

Publié 17/05/2019 à 18:19 GMT+2

Andy Murray a le sourire. Si l'Ecossais n'est pas encore sûr de pouvoir reprendre le cours de sa carrière de tennisman après son opération de la hanche, il a été honoré par le prince Charles, qui l'a officiellement anobli à Buckingham Palace jeudi.

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Andy Murray fait reparler de lui, loin de la terre battue italienne. Sa carrière de tennisman et son engagement caritatif ont ainsi été honorés officiellement jeudi à Buckingham Palace. L’Ecossais a été anobli et donc décoré par le prince Charles en personne devant les caméras de télévision britanniques, en présence de ses parents et de sa femme. Tout sourire, il n’a pas caché son émotion et espère bien avoir l’occasion d’arborer ce nouveau "titre" sur les courts du monde entier, lui qui a subi voici plus de trois mois une intervention chirurgicale à la hanche.
"Je suis très fier de recevoir cet honneur. C’est un beau jour pour ma famille et moi. J’aurais aimé que mes enfants soient là, mais je pense qu’ils sont encore un peu jeunes. Je leur montrerai la médaille à la maison", a déclaré Murray, père de deux filles Sophia et Edie, respectivement âgées de 3 ans et 18 mois.
L’anoblissement de Murray était prévu de longue date : il avait été annoncé à la fin de l’année 2016, qui l’avait vu remporter son deuxième Wimbledon, garder son titre olympique à Rio et surtout devenir numéro 1 mondial. L’Ecossais a choisi d’attendre, comme il en a le privilège, avant de se faire officiellement décorer lors de cette cérémonie en grande pompe à Buckingham Palace. Nick Kyrgios, qui a encore fait des siennes à Rome, n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter son ami sur Twitter.
Les bonnes nouvelles s’accumulent donc pour Murray qui a annoncé, il y a peu, ne plus ressentir la moindre douleur à la hanche. Mais son retour au plus haut niveau est encore très hypothétique. Dans cette perspective, le tournoi du Queen’s (17-23 juin) lui a mis de côté une invitation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité