Getty Images

Nick Kyrgios va consulter des psychologues

Kyrgios va consulter des psychologues
Par Romain Laplanche via AFP

Le 07/11/2018 à 11:15Mis à jour Le 08/11/2018 à 09:51

TENNIS - Autant réputé sur le circuit pour ses qualités de joueur que pour ses pétages de plomb, Nick Kyrgios a confié à la presse australienne mercredi qu'il avait entrepris de consulter des psychologues afin de se renforcer mentalement.

Nick Kyrgios veut en finir avec ses sauts d'humeur. L'Australien a du talent, on le sait, mais il est également connu pour sa faiblesse mentale. Et l'actuel 37ème à l'ATP compte bien y remédier afin de franchir un cap dans sa carrière.

"J'ai commencé à consulter des psychologues afin d'essayer de me renforcer mentalement", a déclaré le joueur de 23 ans au quotidien Canberra Times. "J'ai probablement trop traîné avant de le faire. Mais ça y est, je m'y suis mis, je me sens plus libéré d'en parler, et j'ai le sentiment que je n'ai plus à le cacher", a précisé l'Australien. "J'ai dû lutter cette année avec des problèmes sur et hors du court", a ajouté Kyrgios, qui a dû écourter sa saison en octobre après le tournoi de Moscou, où il avait déclaré forfait à cause d'une blessure au coude.

L'Australien compte également peaufiner son calendrier

Kyrgios, qui s'estime "très chanceux" d'accomplir une telle carrière de tennisman professionnel, a aussi annoncé qu'il allait modifier à l'avenir son calendrier afin de ne pas répéter les mêmes erreurs que ces deux dernières années.

"Je suis en train de travailler avec mon staff afin de trouver le bon équilibre dans mon calendrier, ce que je pense ne pas être parvenu à faire ces deux dernières années, que je n'ai pas pu terminer", a précisé Kyrgios, en proie également à des pépins physiques.

Nick Kyrgios quitte le court à Shanghaï

Nick Kyrgios quitte le court à ShanghaïGetty Images

0
0