Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Mauresmo ne sera plus la coach de Pouille en 2021

Maxime Battistella

Mis à jour 23/10/2020 à 16:41 GMT+2

Selon une information de nos confrères de L'Equipe vendredi, Lucas Pouille et Amélie Mauresmo ont mis fin à leur collaboration. Cette décision a été prise à l'initiative de l'ex-capitaine de Fed Cup qui ne peut pas voyager avec sa famille en raison de la pandémie de coronavirus. Le Nordiste annoncera bientôt l'identité de son nouveau coach qui travaillera en duo avec Loïc Courteau.

Lucas Pouille mit Trainerin Amélie Mauresmo

Crédit: Imago

Le contexte sanitaire aura eu raison de leur attelage. Amélie Mauresmo ne sera plus la coach de Lucas Pouille la saison prochaine. Selon L'Equipe ce vendredi, l'ex-capitaine de Fed Cup et le Nordiste ont pris cette décision d'un commun accord mais à l'initiative de l'ancienne numéro 1 mondiale qui ne pourra pas voyager en famille (elle est mère de deux enfants, NDLR), coronavirus oblige. Loïc Courteau, qui formait un duo avec Mauresmo, va lui rester au côté de Pouille qui devrait bientôt dévoiler l'identité d'un nouvel entraîneur pour compléter son équipe.
Entamée sur les chapeaux de roue avec une demi-finale à l'Open d'Australie en 2019, la collaboration entre Pouille et Mauresmo a ensuite souffert des nombreuses blessures du Nordiste et de l'interruption des compétitions à cause du coronavirus. Blessé au coude, l'actuel 69e joueur mondial a longtemps été éloigné des courts et n'a disputé aucun tournoi du Grand Chelem cette saison.
Il a d'ailleurs dû se faire opérer l'été dernier et a repris l'entraînement voici quelques semaines. Avant le prochain Open d'Australie, il devrait jouer deux Challengers pour se remettre dans le bain de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité