Le sud de la France s'apprête à accueillir quelques tournois cet été. Le "Challenge Elite FFT" se déroulera dans trois villes de la Côte d'Azur : Nice (du 6 au 11 juillet), Cannes (du 13 au 18 juillet) et Villeneuve-Loubet (du 20 au 25 juillet). Dans un communiqué publié samedi, la fédération a dressé les contours de ce circuit. Il sera reservé aux vingt-quatre meilleurs Français et aux douze meilleures Françaises.

Tennis
Roland-Garros - Gaston : "Pas de pression supplémentaire"
IL Y A 2 HEURES

Un prize-money de 300 000 euros

Le format des matches de ce circuit a aussi été dévoilé par la FFT. Ils se disputeront en trois sets, avec un super tie-break. Tous les joueurs seront répartis dans des poules de 3, et les tournois se dérouleront ensuite sous un format classique : quart de finale, demi-finale, finale. Dans une interview accordée au journal Le Figaro, le président de la FFT Bernard Giudicelli a annoncé que le prize-money total de la tournée estival serait fixé à 300 000 euros.

A ce jour, les participants à ce tournoi ne sont pas encore officiellement connus. "Ils sont très enthousiastes et sont tous et toutes éligibles à partir du moment où ils sont qualifiés pour un Grand Chelem ou des qualifications. Mais aujourd'hui, c'est un peu tôt pour savoir qui va participer", a expliqué Giudicelli au Figaro.

Tennis
Roland-Garros - Herbert : "Ce sport me fait mal à la tête"
IL Y A 3 HEURES
Roland-Garros
Le programme de jeudi : Trois Françaises sur le pont, Djokovic remet ça
IL Y A 3 HEURES