Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Pouille jouera la compétition-exhibition de Mouratoglou, repoussée au 13 juin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2020 à 19:57 GMT+2

La compétition-exhibition "Ultimate Tennis Showdown" (UTS) sera finalement lancée le 13 juin prochain dans l'académie de Patrick Mouratoglou. Dans un communiqué, celle-ci a annoncé repousser d'un mois son organisation pour disposer des autorisations nécessaires des autorités françaises. Lucas Pouille et Dustin Brown y participeront, a-t-on aussi appris ce jeudi.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Elle devait consacrer le retour du tennis professionnel en France à la fin de la semaine prochaine (16-17 mai). Finalement, la compétition-exhibition créée à l'initiative de Patrick Mouratoglou, l'Ultimate Tennis Showdown (UTS) ne devrait être lancée que le 13 juin prochain, a-t-elle indiqué dans un communiqué jeudi. Le temps pour l'épreuve, qui se jouera à huis clos (matches de simples sans ramasseur de balles) dans l'académie du coach de Serena Williams, d'obtenir les autorisations nécessaires à son organisation du gouvernement français, alors que le début du déconfinement débutera le 11 mai prochain.
Dans le même temps, l'UTS a annoncé que deux nouveaux engagés rejoignaient l'aventure : le Français Lucas Pouille et l'Allemand Dustin Brown. Ils rejoignent ainsi les quatre premiers joueurs connus depuis quelques jours maintenant : Benoît Paire, Fabio Fognini, David Goffin et Alexei Popyrin, dont le père est également impliqué dans l'organisation.
A noter que l'UTS, qui sera retransmise à la télévision, est censée perdurer après la crise du coronavirus en parallèle des circuits ATP et WTA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité