Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Sacré en Challenger pour la première fois, Luca Van Assche se rapproche du Top 100

Maxime Battistella

Mis à jour 04/12/2022 à 18:43 GMT+1

ATP CHALLENGER - Luca Van Assche se souviendra de ce dimanche : le Français de 18 ans s'est adjugé son premier titre en Challenger à Maia, au Portugal. En finale, il a su renverser l'Autrichien Maximilian Neuchrist (3-6, 6-4, 6-0). Lundi, au classement ATP, il entrera parmi les 150 premiers (138e), de bon augure avant le début de la saison 2023.

Luca Van Assche à Anvers en 2022

Crédit: Getty Images

Voilà une fin d'année plus que prometteuse pour Luca Van Assche. Le Français, qui avait déjà disputé deux finales en Challengers lors des trois derniers tournois, est allé au bout à Maia, au Portugal, où il a décroché son premier titre dimanche. En finale, il a pris le meilleur sur Maximilian Neuchrist, 359e mondial, malgré la perte du premier set sur le score de 3-6, 6-4, 6-0 en 2h12. Cette belle semaine sur terre battue indoor lui permettra d'entrer dans le Top 150 (138e, soit 38 places gagnées) lundi au classement ATP.
A 18 ans, Van Assche est ainsi devenu le plus jeune Français à triompher sur le circuit secondaire depuis Corentin Moutet en 2017. Il rejoint Richard Gasquet, Gaël Monfils, Sébastien Grosjean, Fabrice Santoro et Moutet donc dans le club fermé des Bleus titrés à un si jeune âge sur le circuit Challenger.
Voilà qui est de bon augure pour la saison 2023. Van Assche peut éventuellement espérer obtenir une wild-card pour le grand tableau de l'Open d'Australie en janvier. En tout cas, il devrait y disputer au moins les qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité