Il a clairement les yeux tournés vers Roland-Garros. Depuis quelques semaines, à l'instar de Rafael Nadal, Stan Wawrinka met les bouchées doubles à l'entraînement sur terre battue. Comme l'Espagnol, il ne participera pas à l'US Open sur dur, mais il retrouvera très prochainement la compétition. D'après une information de la RTS (Radio Télévision Suisse), le Vaudois se rendra à Prague en République tchèque pour y disputer deux tournois consécutifs sur le circuit Challenger, programmés du 17 au 30 août prochains.

US Open
Nadal, Federer, Monfils, Wawrinka out : Vers un US Open au rabais ?
05/08/2020 À 17:44

Pour retrouver ses sensations en match, Wawrinka n'a donc pas hésité à descendre d'un échelon, d'autant que le premier tournoi ATP sur ocre proposé au calendrier ne commencera que le 8 septembre, dans un mois, à Kitzbühel (ATP 250) en Autriche. Selon notre confrère Eric Salliot, "Stanimal" sera imité par Pierre-Hugues Herbert qui a renoncé au long voyage outre-Atlantique en raison de sa future paternité.

D'ores et déjà amputée du Masters 1000 de Madrid, la préparation à Roland-Garros sur terre battue a été réduite à la portion congrue. Wawrinka a donc décidé de faire feu de tout bois avant le Majeur parisien, programmé, si la situation sanitaire le permet, du 27 septembre au 11 octobre prochains.

Tennis
Roland-Garros - Gaston : "Pas de pression supplémentaire"
IL Y A 2 HEURES
Tennis
Roland-Garros - Herbert : "Ce sport me fait mal à la tête"
IL Y A 2 HEURES