Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Testé positif au coronavirus, Khachanov interrompt sa préparation à Dubaï

Maxime Battistella

Mis à jour 27/11/2020 à 11:46 GMT+1

Karen Khachanov a annoncé vendredi avoir contracté le coronavirus, comme sa femme et son jeune fils. Le 20e joueur mondial a dû interrompre son début de préparation pour la saison 2021 à Dubaï et se mettre à l'isolement.

Karen Khachanov à Anvers en 2020

Crédit: Getty Images

A peine la saison 2020 achevée, les regards se tournent vers 2021. Et certains, comme Karen Khachanov ou Fabio Fognini ont déjà commencé leur préparation physique et tennistique. Mais le Russe a subi un contretemps dont il se serait bien passé. Il a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux avoir contracté le coronavirus comme sa femme et son fils. Il n'a pas indiqué s'il avait des symptômes et lesquels, mais s'est bien entendu mis en quarantaine.
"J'espère que nous serons guéris bientôt. Je souhaite à tout le monde de rester en bonne santé et de prendre soin les uns des autres", a-t-il notamment ajouté. Si d'ici deux semaines, Khachanov est débarrassé du virus, le retard pris dans son programme de préparation hivernale n'aura sans doute pas le même impact que les saisons précédentes. Le début de l'Open d'Australie risque en effet d'être reporté d'une quinzaine de jours, la tendance serait à un coup d'envoi du premier tournoi du Grand Chelem de l'année le 1er février.
Néanmois, le coronavirus a parfois des effets à plus long terme sur l'organisme, comme une certaine fatigue et des difficultés respiratoires. Difficile donc de dire dans quelles proportions le Russe en sera affecté ou pas. De nombreux joueurs ont contracté la maladie avant lui puis ont pu reprendre le jeu comme Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, Benoît Paire ou encore Fabio Fognini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité