Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Novak Djokovic affrontera le Bolivien Dellien au 1er tour, les Bleus épargnés, Murray-FAA d'entrée

Cyril Morin

Mis à jour 22/07/2021 à 10:33 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES – Tirage clément pour Novak Djokovic. Le Serbe, favori du tournoi olympique, débutera face au Bolivien Hugo Dellien au 1er tour. Andy Murray a tiré un gros morceau en la personne du Canadien Félix Auger-Aliassime tandis que les quatre Français engagés ont été épargnés par le tirage. Voici les tirages au sort des tableaux olympiques.

Novak Djokovic à l'entraînement à Tokyo avant les JO

Crédit: Getty Images

La route semble dégagée pour Novak Djokovic. Ce jeudi, le n°1 mondial connaît le menu qui l’attend pour espérer se couvrir d’or à Tokyo, lui qui est en quête de son premier titre olympique à 34 ans. Favori incontesté du tournoi, délesté de très nombreuses figures du circuit, le Serbe débutera par un premier tour en forme de mise en jambes face au Bolivien Hugo Dellien.
La suite ? Un 3e tour potentiellement enquiquinant face à Alejandro Davidovich Fokina, un quart face à Andrey Rublev et une demi-finale face à Alexander Zverev. Pour l’affronter potentiellement finale, Daniil Medvedev, tête de série numéro 2, fait figure de favori même si Stefanos Tsitsipas pourrait se dresser sur sa route en demi-finale. Attention, le Grec affrontera le vétéran Philipp Kohlschreiber au 1er tour et l'Allemand a montré de bonnes choses ces dernières semaines.
picture

Di Pasquale : "Le plus dangereux pour Djoko ? Qu'il tombe sur un joueur qui n'est plus lui-même"

Un choc des générations pour le double tenant Murray

Avant ces affrontements finaux, il y aura déjà des duels au couteau. Dès le premier tour, Andy Murray, double tenant du titre à Londres puis Rio, devra espérer un miracle face à un Félix Auger- Aliassime en pleine confiance après Wimbledon. Pour le Britannique, c’est un tirage franchement compliqué.
Pour l’idole des Japonais aussi, l’entame sera difficile. Kei Nishikori, en bronze à Rio, défiera ainsi Andrey Rublev dès le premier tour. Ce sera le très gros choc de ce premier tour.
picture

Après son titre londonien, le doublé : Murray avait terrassé Del Potro à Rio

Monfils sur la route de Djokovic

Chez les Français, rien d’impossible, mais rien de facile non plus. Ugo Humbert, meilleure chance tricolore, défiera l’embêtant Pablo Andujar. Gaël Monfils, en crise de confiance, affrontera Ilya Ivashka. Le Francilien figure dans la partie de tableau de Novak Djokovic qu'il pourra éventuellement croiser en quarts de finale.
De leur côté, Jérémy Chardy et Gilles Simon se frotteront respectivement au Chilien Barrios et au Biélorusse Egor Gerasimov.
picture

Oubliés le "textile-gate" et la claque de Rio : "Aux Français de montrer que 2016 était un accident"

Osaka attendue au tournant, les Françaises pas gâtées

Chez les dames, tous les yeux seront tournés vers l’attraction Naomi Osaka. La Japonaise, absente depuis son retrait en plein Roland-Garros, rêve d’un sacre à domicile et débutera sa mission face à la Chinoise Zheng.
La tête de série numéro 2 aura potentiellement sur sa route Iga Swiatek, tête de série numéro 6. Dans le haut du tableau, Ashleigh Barty, tête de série numéro une, affrontera l’Espagnole Sorribes Tormo.
Pour les Françaises, tirage difficile. Alizé Cornet se frottera d’entrée Karolina Pliskova, tête de série numéro 5. Caroline Garcia défiera la Croate Donna Vekic, Fiona Ferro la Lettone Anastasija Sevastova et Kristina Mladenovic l’Espagnole Paula Badosa. Vaste programme.
A noter enfin qu’en doubles hommes, la paire Herbert-Mahut, qui peut prétendre à un métal doré, commencera d’entrée par un duel face au duo britannique Andy Murray - Joe Salisbury.
picture

Dates et formats : DiP Impact vous présente les tournois olympiques de Tokyo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité