Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 - Le double Herbert - Mahut éliminé dès le 1er tour par Murray et Salisbury

Maxime Dupuis

Mis à jour 24/07/2021 à 07:35 GMT+2

TOKYO 2020 - Grosse déception pour Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Le double français a été éliminé dès son entrée en lice du tournoi olympique samedi à Tokyo par la paire britannique Andy Murray - Joe Salisbury (6-3, 6-2). Comme à Rio en 2016, les Tricolores ratent le coche malgré de vraies prétentions de médaille.

Quatre fautes directes pour conclure : Herbert et Mahut quittent déjà le tournoi olympique

Pour une déception, c'est une déception. La paire Herbert – Mahut prend déjà la porte à Tokyo. Les deux Français se sont inclinés d'entrée face aux deux Britanniques Andy Murray – Joe Salisbury en deux manches assez sèches (6-3, 6-2) et 75 minutes de jeu.
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont un palmarès long comme le bras. A eux deux, ils ont tout gagné, les quatre tournois du Grand Chelem et même le Masters. Mais les Jeux Olympiques se refusent encore et toujours à eux. Cette sortie de piste prématurée est la deuxième de suite pour eux. En effet, à Rio en 2016, les deux Tricolores avaient subi la loi de la paire colombienne Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.
Sacrés à Roland-Garros au mois de juin, Mahut et Herbert représentaient sur le papier et d'assez loin la meilleure chance de médaille tricolore en tennis, à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Tokyo, disputés cet été. Après Roland, il y a malheureusement eu Wimbledon. Sur le gazon londonien, Herbert s'était blessé à la cuisse et les deux hommes avaient dû abandonner face à Jérémy Chardy et Fabrice Martin. Les deux hommes n'avaient pas voulu prendre le moindre risque avant les Jeux, qui sont déjà terminés. Le rêve olympique est très certainement définitivement passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité