Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Tokyo 2020 - Tennis : Novak Djokovic expéditif, Naomi Osaka écarte Golubic, Fiona Ferro tombe face à Sorribes Tormo

Mis à jour 26/07/2021 à 11:25 GMT+2

TOKYO 2020 – Novak Djokovic n'a pas perdu de temps face à Struff (6-4, 6-3). Battue sèchement (6-1, 6-4), Fiona Ferro n'a rien pu faire face à Sara Sorribes Tormo. La Japonaise Naomi Osaka a, elle, facilement réussi à se défaire de la Suissesse Viktoria Golubic en deux sets (6-3, 6-2). Côté masculin, Alexander Zverev et Daniil Medvedev se sont facilement hissés au tour suivant.

Novak Djokovic in the first round of the 2021 Olympic Games in Tokyo

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic n'a pas perdu de temps au deuxième tour du tournoi olympique. Le numéro un mondial a facilement disposé de Jan-Lennard Struff en deux manches et 1h16 de jeu (6-3, 6-4). Le Serbe, médaillé de bronze à Pékin en 2008, entend bien poursuivre son incroyable lancée de l'année 2021, où il a remporté les trois premiers tournois du Grand Chelem. Pour coupler ça à un triomphe olympique, "Djoko" devra se débarrasser de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en huitième de finale.
En revanche, la marche était trop haute pour Fiona Ferro. Après avoir passé un premier tour, la route de la Tricolore s’est arrêtée, stoppée net par Sara Sorribes Tormo. La 64e mondiale a subi la loi de l’Espagnole, tombeuse de la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty lors de son entrée en lice, et s’est inclinée en deux sets (6-1, 6-4). Il n'y a donc plus aucune Française en lice en simple à Tokyo.

Osaka facile, Swiatek expédiée

Naomi Osaka, elle, n'a pas eu de mal à enchaîner. Dimanche, pour son entrée en lice dans le tournoi olympique en simple, la Japonaise, qui fait son retour à la compétition après des mois troubles et son abandon à Roland-Garros, avait déjà frappé fort (6-1, 6-4). Elle n’a pas laissé beaucoup plus de chances à Viktoria Golubic, vaincue en 1h07 (6-3, 6-2).
La 50e au classement WTA n’a pas démérité, tenant tête à la Japonaise une grande partie du premier set avant de se faire breaker à 3-4 en faveur de la numéro 2 mondiale. La perte du set a mis un coup à la Suissesse, breakée par deux fois en début de deuxième set et rapidement menée 4-0. C’était un trop gros retard à combler et Osaka a pu facilement conclure. Elle affrontera la Tchèque Vondrousova, qui a aussi très rapidement vaincu la Roumaine Buzarnescu (6-1, 6-2), en 8e de finale.
Tête de série numéro 6, Iga Swiatek a elle été balayée par Paula Badosa. L'Espagnole a éliminé la Polonaise en 1h50 et deux sets (6-3, 7-6). Pénalisée par ses sept double-fautes et ses 32 fautes directes, la vainqueure de Roland-Garros 2020 est passée à côté de son rendez-vous olympique. Badosa affrontera l'Argentine Podoroska en huitième de finale.
Karolina Pliskova a aussi souffert face à la vétérante Carla Suarez Navarro, mais la tête de série numéro 5 a fini par s'en sortir (6-3, 6-7, 6-1). Balayée 7-0 dans le tie-break de la seconde manche, la Tchèque a serré le jeu et a finir par avoir l'Espagnole à l'endurance. En 2h08 de jeu, elle rejoint les huitièmes de finale, où elle affrontera l'Italienne Camila Giorgi.

Zverev et Medvedev au rendez-vous

Du côté du tableau masculin, l'Allemand Alexander Zverev a été le premier à se qualifier en 8e de finale, en s'imposant logiquement face au 111e mondial Daniel Elahi Galan Riveros. Le 5e mondial n'a pas fait de vieux os, et il est passé au terme d'1h11 de jeu, en concédant seulement 4 jeux (6-2, 6-2). Son prochain adversaire est le Géorgien Nikoloz Basilashvili.
Daniil Medvedev n'a pas traîné non plus face à l'Indien Nagal, 160e mondial et qui a pris une leçon du Russe (6-1, 6-2). Le numéro 2 mondial affrontera Fabio Fognini en huitième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité