C’était un retour très attendu, et il s’est très bien passé. Pour son premier match en compétition depuis son retrait de Roland-Garros, la Japonaise Naomi Osaka, à domicile, n’a laissé que 5 jeux en route. La numéro 2 mondiale avait certes à négocier un tirage favorable face à la chinoise Saisai Zheng, mais elle n’est pas tombée dans le piège en s’imposant en près d’une heure et demie (6-1, 6-4).
En remportant les 5 premiers jeux de la partie, elle avait déjà fait le plus dur. La deuxième manche a été beaucoup plus disputée, mais la joueuse aux 4 titres du Grand Chelem a réalisé le seul break du set pour finalement l’emporter et passer au tour suivant, où l’attend Viktorija Golubic.
US Open
Osaka fond en larmes en conférence de presse et ne sait pas quand elle rejouera au tennis
04/09/2021 À 08:46
Ses soucis extra-sportifs, symbolisés par son retrait à Roland-Garros, semblent mis de côté : Naomi Osaka est concentrée à 100% sur son objectif. "Je pense que la pause que j'ai faite était plus que bienvenue, j'en avais vraiment besoin. Je me sens ragaillardie et heureuse à nouveau, a commenté la Japonaise après sa victoire. Je suis plus que jamais entièrement focalisée sur le tennis. Disputer les Jeux olympiques a toujours été mon rêve depuis que je suis petite."
US Open
Fernandez, "le show" aussi face au micro : "Merci New York !"
04/09/2021 À 03:20
US Open
Entre doutes et potentiel sans égal, le mystère Osaka reste entier
03/09/2021 À 10:24