L'exploit des huitièmes n'aura pas de lendemain. Après avoir terrassé Stefanos Tsitsipas, Ugo Humbert a rendu les armes, ce jeudi en quarts de finale, face au Russe Karen Khachanov (7-6, 4-6, 6-3). Malgré une très grosse résistance, et un regain d'espoir dans la seconde manche, le Français a fini par craquer. Le Russe affrontera Pablo Carreño Busta, vainqueur surprise de Daniil Medvedev, en demi-finale.
Dans un match aussi serré que celui-ci, il ne fallait pas plier dans les moments importants. Malheureusement, Humbert, poussé à bout, n'a pas résisté. Malgré dix balles de break sauvées dans les deux premières manches, la onzième, à 2-1 pour son adversaire dans le troisième set, lui a été fatale. Le numéro 28 mondial n'a plus trouvé les ressources pour recoller, cédant sur la première balle de match.
ATP Metz
Accrocheur comme jamais, Murray enfonce Humbert
21/09/2021 À 19:49
Pourtant, Humbert avait lutté. Certes, il y a eu ce tie-break mal négocié de la première manche, offert à Khachanov après plusieurs fautes. Mais le Français a semblé capable de refaire le coup des huitièmes et de renverser son adversaire, comme sur son jeu de service à 4-3 dans le deuxième set. Il y a sauvé quatre balles de débreak, avant de remporter un jeu long de près de dix minutes. L'espoir, après l'égalisation à une manche partout, a été de courte durée. Et Humbert achève son beau parcours sur une note amère.
ATP Metz
Murray-Humbert dès le 1er tour : ça va commencer fort à Metz
19/09/2021 À 17:27
US Open
Encore une déception majeure : Humbert quitte déjà Flushing
30/08/2021 À 18:10