Fortunes diverses pour les Français en tennis aux Jeux Olympiques. Si c'est déjà terminé pour la paire Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut, Jérémy Chardy est lui au deuxième tour à Tokyo. Le Français a réussi une belle entame en se défaisant du modeste Chilien Tomas Barrios (195e) en deux manches (6-1, 7-6), avant de passer également en double avec Gaël Monfils, en dominant la paire kazakhe Bublik-Golubev (6-7, 7-6, 10-8). Ugo Humbert est lui aussi passé, mais c'est en revanche terminé pour Kristina Mladenovic et Gilles Simon.
Suivez les JO de Tokyo en intégralité en vous abonnant à Eurosport

Chardy fait un sans-faute

Tokyo 2020
Zverev avait réduit en cendres les rêves de "Golden Slam" de Djoko à Tokyo : le résumé de son succès
09/09/2021 À 21:10
Vainqueur de Tomas Barrios en deux sets en simple, le Palois n'a pas eu beaucoup de repos, mais a aussi franchi le cap du premier tour en double avec Gaël Monfils quelques heures plus tard. Pourtant menés d'un set et d'un break par le duo Bublik-Golubev, finaliste à Roland-Garros, les Tricolores sont revenus, presque de nulle part, pour égaliser avant de prendre les devants dans le tie-break du troisième set, remporté 10 points à 8.
Jérémy Chardy retrouvera Aslan Karatsev au deuxième tour, tandis que sa paire avec Monfils croisera le fer avec les Allemands Struff et Zverev en double, vainqueurs de la paire polonaise Kubot-Hurkacz.

Mladenovic et Simon prennent la porte d'entrée

Ugo Humbert est entré parfaitement dans le premier tournoi olympique de sa carrière. Si l'Espagnol Pablo Andujar l'a accroché dans la première manche en le poussant au tie-break, c'est bien lui qui a eu le dernier mot, s'imposant 7/3 dans ce jeu décisif. On ne le savait pas encore mais le 28e joueur mondial avait pris la mesure de son adversaire. La deuxième manche a été une formalité (7-6, 6-1) et Humbert peut se préparer pour son duel face à Miomir Kecmanovic.
Kristina Mladenovic a quitté le court en larmes, et pour cause. Bien partie avec le gain du premier set au tie-break, elle a perdu le fil du match et a été renversée par Paula Badosa. L'Espagnole a bien réagi dans la deuxième manche avant de s'envoler dans la troisième (6-7, 6-3, 6-0). Elle devra défier Iga Swiatek au deuxième tour. Gilles Simon peut lui aussi avoir des regrets. Après avoir remporté la première manche face à Egor Gerasimov (6-4), le Français a ensuite perdu le fil de la rencontre pour finalement s'incliner dès son entrée en lice.
Calendrier, résultats : Tout savoir sur les Jeux de Tokyo
Dans le tableau de doubles dames, Alizé Cornet et Fiona Ferro ont réussi une belle performance en écartant la paire ukrainienne composée d'Elina Svitolina et Dayana Yastremska en deux manches (6-2, 6-4).
Tokyo 2020
Humbert plus "tueur" que Djoko : les stats à retenir après les Jeux de Tokyo
09/08/2021 À 05:56
Tokyo 2020
Zverev a achevé sa démonstration par un service-volée
01/08/2021 À 10:00